L'actualité en bref

Améliorer la condition physique des élèves

Les élèves de 1re année de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et de la classe de Caroline Isabelle ont récemment créé, avec l’aide d’une kinésiologue, une brochure visant à améliorer la condition physique des élèves. La brochure, contenant neuf mouvements à faire à la maison ou à la récréation, a été distribuée à toutes les familles de l’école et au personnel. Le 8 mai, les élèves organiseront également un événement d’activité physique afin de faire bouger la population pendant une soirée. Les profits seront versés à une fondation.

À la recherche d’anciennes présidentes

Dans le cadre de son 70e anniversaire, l’Écho féminin de Shawinigan est à la recherche d’anciennes présidentes.

L’organisme aimerait retrouver Mmes Nicole St-Amant, Pauline Lacroix Lindsay, Judith Marchand, Renée Bournival, Diane Lemire Dupont, Marie-Thérèse Bernier et Louise Gauthier Marchand afin de les inviter à l’événement qui aura lieu le 18 avril à la salle Théodore-Lagacé.

Quiconque aurait de l’information au sujet de ces anciennes présidentes peut communiquer avec Lucie Pratte au 819 731-1782
ou avec Diane Drolet au 819 537-5448.

COMSEP annule ses cours

L’organisme d’alphabétisation et d’éducation populaire COMSEP annonce qu’il annule ateliers, cours et formations jusqu’au 30 mars. On souligne toutefois que l’équipe de travail sera présente aux locaux de l’organisme pour répondre aux urgences sociales.

Si les deux friperies sont aussi fermées jusqu’à la fin du mois, le Communo-Gym et Bouff’elles Traiteur demeurent ouverts afin de maintenir les services à la clientèle.

Maintien de certaines activités

Disant suivre l’évolution de la situation entourant la pandémie de la COVID 19, la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade annonce que l’on s’assurera que les activités qui se tiennent à l’aréna, au centre récréatif et au centre communautaire respectent la norme prescrite d’un maximum de 250 personnes présentes à la fois sur les lieux d’un événement.  Les activités qui se tiennent à l’école sont cependant suspendues, et ce, tant que l’école demeurera fermée. La bibliothèque municipale est fermée, jusqu’à nouvel ordre. Le bureau municipal demeure ouvert, selon l’horaire habituel. On invite toutefois la population à se prévaloir des outils en ligne pour s’acquitter du paiement de leurs comptes.