L'actualité en bref

Soirée information-admission au Laflèche

Une soirée information-admission aura lieu ce mercredi 7 février au Collège Laflèche. L’activité se déroulera de 16 h 30 à 19 h 30. Les personnes intéressées à poursuivre des études auront la possibilité de déposer leur demande d’admission gratuitement sur place et même d’obtenir leur réponse le soir même, sauf pour les programmes contingentés, soit éducation spécialisée, santé animale et radiodiagnostic.

Il est possible de déposer une demande d’admission dès maintenant en se rendant au www.claflèche.qc.ca. Pour une demande d’admission, il faut apporter la liste des documents exigés qui sont décrits sur le site web du Collège.

Dîner-bénéfice de Carpe Diem

La Fondation Maison Carpe Diem organise sont 18e dîner bénéfice annuel. À cette occasion, la fondatrice et directrice de Carpe Diem - Centre de ressources Alzheimer, Nicole Poirier, agira à titre de conférencière. Elle dévoilera le concept de la nouvelle Maison Carpe Diem, le fruit d’un long travail de réflexion qui sera en effet appelé à voir le jour prochainement. François Beauchesne, l’architecte du projet, sera également présent pour expliquer le projet à l’aide d’images en trois dimensions.

Ce projet d’agrandissement de 32 nouvelles chambres a d’ailleurs reçu, mardi soir, un appui financier de l’ordre de 160 720 $ de la Ville de Trois-Rivières, une décision entérinée par le conseil municipal en séance régulière. Le financement a été accordé dans le cadre du Règlement instaurant un programme municipal d’aide financière complémentaire au programme Accès Logis Québec.

Le dîner-bénéfice se tiendra le vendredi, 9 février, de midi à 13 h 30 à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières. L’accueil se fait à partir de 11h 30. Les billets sont en vente au coût de 90 $. Il est possible de s’inscrire en ligne au www.jedonneenligne.org/fmcd/index.php ou au téléphone au 819-376-7063.

Nouveau site web pour le SEMO

Le Service de main-d’œuvre de la Mauricie (SEMO) vient de lancer son nouveau site web au www.semo-mauricie.org. L’organisme, qui soutient le développement de l’employabilité et le cheminement vers le marché du travail des personnes ayant des limitations, répond ainsi à la volonté de faciliter le jumelage entre les employeurs en demande de main-d’œuvre et les personnes en recherche d’emploi.

Le SEMO Mauricie offre des services gratuitement à toute personne âgée de 16 ans et plus vivant des limitations fonctionnelles causées par une déficience légère ou grave, permanente, entraînant une incapacité significative et persistante.

35 ans pour le Club le Rocher

Le Club de ski de fond et de raquette Le Rocher de Shawinigan fête cet hiver ses 35 ans et c’est ce samedi qu’auront lieu les festivités pour célébrer cet anniversaire. Pour l’occasion, les enfants pourront être initiés au ski ou encore faire de la glissade, alors que les plus grands pourront participer à des excursions en raquettes. Le ski de fond est offert gratuitement dès 10 h.