
La Ville de Bécancour soulage ses contribuables
À noter que seules les échéances sont reportées: les comptes de taxes émis restent en vigueur et ne seront pas modifiés. «Les citoyens en mesure de respecter les échéances initiales sont encouragés à le faire», souligne la Ville.
Par ailleurs, en raison des dernières directives émises par le gouvernement, la Ville de Bécancour a réduit mardi son personnel. Ainsi, près de 22 employés ont été mis à pied temporairement. Les emplois visés relèvent principalement du secteur administratif. La Ville dit qu’elle fera tout en son pouvoir pour remployer toutes ces personnes le plus rapidement possible. Tous les postes relevant des services essentiels ont été maintenus. Plusieurs employés se retrouvent aussi en télétravail.
De plus, la Ville a suspendu, temporairement, la période d’inscriptions pour toutes les activités municipales et sportives des organismes, utilisant la plateforme d’inscription en ligne municipale Activitek, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les personnes ayant déjà payé leur inscription seront avisées dès que des décisions seront effectives quant à l’annulation ou au maintien de l’activité. Rappelons aussi que tous les parcs et espaces verts municipaux sont fermés au public depuis le 23 mars.
Sous peu, un aide-mémoire pour citoyens, simple et rapide, sera publié en format électronique et papier afin de guider la population dans cette situation. Téléphones et adresses importants seront donnés en lien avec les domaines du travail, de la santé, de l’économie et du soutien communautaire.
Rappelons que la Ville de Bécancour fait une mise à jour régulière des mesures mises en œuvre pour cette situation (COVID-19). D’ailleurs, une section du site Internet de la municipalité est dédiée à cet effet (www.becancour.net ) et y affiche les dernières actualités. «Les communications municipales se font de concert avec les informations obtenues des autorités en santé publique du Québec», assure la directrice des communications et tourisme, Marie-Michelle Barette.