Dans l'ordre habituel: Maude Gendron, responsable du magasin, Évangéline Bellemare, mère biologique, Suzanne Bilodeau, famille d'accueil, Georges Bissonnette, famille d'accueil, Andreï, Louise Lemire, bénévole, André Lemay, bénévole, Andrey Brazeau, frère jumeau d'Andreï, la grand-mère maternelle d'Andreï et Jessica Torieri, commis du magasin.

La vie régionale en images

Magasinage de rêve chez Toys 'R' US
Grâce à la Fondation Rêves d'enfants, le jeune Andreï Brazeau s'est récemment rendu au magasin Toys 'R' Us de Trois-Rivières en compagnie de sa famille et de bénévoles de la Fondation afin de réaliser son rêve le plus cher, soit de remplir un panier de tous les jouets qu'il désirait.
Le garçon âgé de neuf ans a subi une greffe de foie en 2014. Même s'il se porte beaucoup mieux maintenant, il est suivi une fois par année au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.
Devant: les propriétaires de la Seigneurie du Triton, Annie Tremblay et Nicolas Bernard et le gestionnaire des comptes chez Sogetel, Yvon Brunelle. Derrière: la directrice générale de la CCIHSM, Karine Rochette, la présidente de la CCIHSM, Mélanie Ricard et la vice-présidente technologie et développement des affaires à Sogetel, Isis Thiago De Souza.
Nouvelle saison pour la CCIHSM
La Chambre de commerce et d'industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) a lancé officiellement ses activités pour la nouvelle saison, vendredi dernier, à la Seigneurie du Triton.
Plusieurs dizaines de membres ont participé à la soirée de lancement qui affichait complet.
Sur la photo: Yves Gabias, président de la Fondation Albatros, Guy Larivière, ex-président de la filiale 35, Lucille Lemaire, administratrice de la Fondation Albatros, Marcel Delage, sergent d'armes de la filiale 35 et Patrick Daigle, webmestre de la filiale 35.
Un don à la Fondation Albatros
La filiale 35 de la Légion royale canadienne a récemment remis une somme de 1000 $ à la Fondation Albatros.
Sur la photo, le comité organisateur. De gauche à droite: Lise Dubuc, Francine Gagnon, Maurice Brière, Lise Héroux, Marguerite Blais, présidente d'honneur, Lucie Charette, Christiane Guilbeault, Diane Normandin et Paule Charbonneau.
Le Regroupement des aidants naturels a 25 ans
Le 18 août dernier, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie a fêté les 25 années d'existence de l'organisme.
Le maire Yves Lévesque pose en compagnie de Thérèse Brosseau, qui fut la première présidente, et Lise Germain, présidente actuelle.
Les Femmes dynamiques ont 50 ans
L'organisme Les Femmes dynamiques, de Trois-Rivières célèbre cette année ses 50 ans. L'anniversaire a entre autres été souligné lors d'une réception au salon du maire de Trois-Rivières.
Sur la photo: Alain Ricard, organisateur, le jeune William Dion et Luc Belle-Isle, directeur général de la Fondation Le Parrainage.
8000 $ à la Fondation Le Parrainage
Le «poker run» de la mule, qui s'est déroulé le 19 août dernier, a permis d'amasser 8020 $ qui ont été remis à la Fondation Le Parrainage. C'est la deuxième année que cet événement est organisé afin de venir en aide à la fondation qui a comme objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.