Sur la photo, on voit Anick Dumontet, animatrice, Carole Croteau, gagnante, et son conjoint Roger Chabot.

La vie régionale en images

Jour de chance
Carole Croteau, de Trois-Rivières, a remporté la somme de 25 000 $ dans le cadre de La Roue de fortune chez vous! Le tournage a eu lieu le 23 juillet et la diffusion est prévue le 14 août, sur les ondes de TVA, vers 18 h 56. Sur la photo, on voit Anick Dumontet, animatrice, Carole Croteau, gagnante, et son conjoint Roger Chabot.
Dans l'ordre habituel, on aperçoit le président Alain Boisvert, Maïka Lessard, Salomé Lemire, Ludovic Dauphinais (mention honorable), Dominique Wilma Beaudoin (3e position chez les juniors), Eliane Lacourse, Meagan McGregor, Félipe Victoria Cabreco et Conrad Boucher, responsable du concours.
Concours de dessins de la Légion royale canadienne
Des prix et épinglettes ont été remis par des représentants de la Filiale 44 de la Légion royale canadienne à des participants au concours de dessins et littérature, provenant tous du Shawinigan High School. Dans l'ordre habituel, on aperçoit le président Alain Boisvert, Maïka Lessard, Salomé Lemire, Ludovic Dauphinais (mention honorable), Dominique Wilma Beaudoin (3e position chez les juniors), Eliane Lacourse, Meagan McGregor, Félipe Victoria Cabreco et Conrad Boucher, responsable du concours.
Dans l'ordre habituel, on retrouve Denis Laroche, directeur adjoint, Monique Roy, enseignante, Sophie Morel, lauréate de Trois-Rivières et étudiante, DEP en esthétique au CFP Bel-Avenir, Lynda Bolduc et Manon Jalbert, enseignantes, et Sonia Proulx, directrice Ressources humaines chez Epiderma.
Bourses d'études en esthétique Epiderma
Octroyées pour la 9e année consécutive, les Bourses d'études en esthétique Epiderma, uniques dans l'industrie, récompensent le parcours personnel et la motivation professionnelle de quatre nouvelles recrues, dont l'une d'elles provient de la région, soit Sophie Morel. En plus d'une perspective d'emploi chez Epiderma au terme de leurs études, les lauréates reçoivent une bourse d'une valeur de plus de 3500 dollars. Dans l'ordre habituel, on retrouve Denis Laroche, directeur adjoint, Monique Roy, enseignante, Sophie Morel, lauréate de Trois-Rivières et étudiante, DEP en esthétique au CFP Bel-Avenir, Lynda Bolduc et Manon Jalbert, enseignantes, et Sonia Proulx, directrice Ressources humaines chez Epiderma.
Sur la photo, on retrouve Christiane Guilbeault, coordonnatrice, Lucie Charette, présidente du conseil d'administration et Carmen Pothier, bénévole de l'année.
Carmen Pothier bénévole de l'année
Le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie (RDANM) a souligné l'implication des bénévoles de l'organisme tout au cours de l'année par un souper au style hawaïen. Cette année, le trophée Madeleine Tellier a été remis à Carmen Pothier pour ses nombreuses années de bénévolat auprès de l'organisme et ce, depuis le début en 1992. Durant plusieurs années, elle aura siégé au sein du conseil d'administration du RDANM en tant que vice-présidente, en plus d'être impliquée dans toutes les activités ou actions entreprises par l'organisme. Sur la photo, on retrouve Christiane Guilbeault, coordonnatrice, Lucie Charette, présidente du conseil d'administration et Carmen Pothier, bénévole de l'année.
Sur la photo, on retrouve Mme Branchaud entourée du député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, et du maire de Shawinigan, Michel Angers.
Fleur-Ange Branchaud a eu 100 ans
Dernièrement, au CHSLD Vigi Les Chutes, le service d'animation-loisirs a organisé une fête pour souligner le 100e anniversaire de Fleur-Ange Branchaud (et non Bouchard, tel que publié lundi) en compagnie de sa famille, des amis et des résidents de l'établissement. Sur la photo, on retrouve Mme Branchaud entourée du député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, et du maire de Shawinigan, Michel Angers.
Sur la photo, on retrouve Lise Beaulieu et Suzanne M. Ross, respectivement vice-présidente et secrétaire du conseil d'administration de la Fondation, Bernard Ménard, oblat missionnaire et Jean-Noël André, organisateurs de «la rencontre sous le tipi au sanctuaire».
Premières Nations et immigrés se rencontrent
En mai dernier se tenait au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap une rencontre entre les Premières Nations et les peuples immigrés au Québec. À cette occasion, la Fondation communautaire du Saint-Maurice a remis un don de 6000  $ dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération afin de soutenir l'organisation de l'événement à saveur interculturelle et spirituelle. Sur la photo, on retrouve Lise Beaulieu et Suzanne M. Ross, respectivement vice-présidente et secrétaire du conseil d'administration de la Fondation, Bernard Ménard, oblat missionnaire et Jean-Noël André, organisateurs de «la rencontre sous le tipi au sanctuaire».