6e Foire de Noël au CSAD

La vie régionale en images

6e Foire de Noël au CSAD
Le Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) accueillait ce week-end la 6e édition de la Foire de Noël Frimousse. Pas moins de trente structures gonflables étaient sur place, pour le plus grand plaisir des enfants. Un clin d'oeil a été fait cette année aux films Retour vers le futur avec un parcours de «hoverboard».
Le Carnaval de Gentilly.
Poutine et bingo au Carnaval
Le Carnaval de Gentilly a continué de battre son plein ce week-end, pour une deuxième semaine consécutive. Vendredi, c'est par leurs papilles gustatives que les visiteurs ont été divertis puisqu'un festival de la poutine de rue était offert à l'Agora au coeur du village. Puis dimanche, le traditionnel bingo s'est tenu à la salle Yvon-Guimond, au plaisir des jeunes et moins jeunes. Le Carnaval se poursuivra toutes les fins de semaine jusqu'au 10 décembre, avant de prendre une pause pour le temps des Fêtes.
19e salon Blizz-art et culture.
La culture à l'honneur à Shawinigan
La Maison Francis-Brisson de Shawinigan a été l'hôte ce week-end du 19e salon Blizz-art et culture. Un total de 28 artisans ont présenté leurs confections issues de diverses sphères, autant artistique, cosmétique ou gastronomique. L'événement était organisé par le Regroupement des artisans du Centre-Mauricie.
Les Jeux des cadets de la Mauricie ont attiré 400 jeunes.
400 cadets réunis par le sport
Près de 400 cadets de la Mauricie étaient réunis samedi à l'Académie les Estacades de Trois-Rivières à l'occasion des Jeux des cadets. Les jeunes de 12 à 18 ans pouvaient prendre part à des compétitions de basketball, kinball, badminton, volleyball, orientation, improvisation ou encore cadets en herbe. Les Jeux des cadets étaient l'occasion pour ces jeunes de partout dans la région de se rencontrer tout en s'amusant dans des compétitions amicales.
Sur la photo: Cynthia Gagné, membre de l'équipe; Rachel Frigon, membre de l'équipe; Karine Lampron, membre de l'équipe; Reno Duplessis, élève de l'école Sainte-Flore; Julie Marchand, directrice de l'école Sainte-Flore; Marie-Soleil Matteau, école Sainte-Flore; Marie-Ève Brodeur, membre de l'équipe et Valérie Gélinas, membre de l'équipe.
Grand défi Pierre Lavoie: l'équipe Subway-Groupe Vincent récolte 26 900 $
Les membres de l'équipe Subway-Groupe Vincent ont amassé un total de 26 900 $ dans le cadre du dernier Grand défi Pierre Lavoie. Une somme de 11 000 $ sera remise à la Fondation Go Le Grand défi, qui vise l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes. Le reste de la somme, soit 15 900 $, a été distribué aux 13 écoles primaires parrainées par l'équipe au prorata du nombre de cubes énergie cumulés par chacune des écoles et en fonction des activités de financement réalisées afin de soutenir la réalisation de projets liées aux saines habitudes de vie. Sur la photo: Cynthia Gagné, membre de l'équipe; Rachel Frigon, membre de l'équipe; Karine Lampron, membre de l'équipe; Reno Duplessis, élève de l'école Sainte-Flore; Julie Marchand, directrice de l'école Sainte-Flore; Marie-Soleil Matteau, école Sainte-Flore; Marie-Ève Brodeur, membre de l'équipe et Valérie Gélinas, membre de l'équipe.