Le Festival de la pêche de Saint-Jean-des-Piles a connu un beau succès en fin de semaine.

La vie régionale en images

Vers un 30e Festival de pêche
La 29e édition du Festival de pêche de Saint-Jean-des-Piles à Shawinigan battait son plein ce week-end. Des amateurs de pêche ont pu se mesurer lors d'un tournoi en plus de participer à une foule d'activités. Voulant favoriser la relève, les organisateurs avaient installé une plateforme flottante pour initier les enfants à la pêche à l'abri des intempéries.
Le Méga Meet Jeep était de retour à Trois-Rivières.
Méga Meet Jeep de retour à Trois-Rivières
Le Méga Meet Jeep était de retour à Trois-Rivières samedi pour une cinquième année.
Les amateurs pouvaient admirer des camions Jeep de partout au Québec et équipés de plusieurs façons.
Les organisateurs avaient également prévu un espace famille pour cet événement tenu au complexe récréotouristique H2O de Trois-Rivières.
Le parc portuaire accueillait ce week-end la deuxième édition du Ribfest.
Deuxième Ribfest au parc portuaire
Le parc portuaire accueillait ce week-end la deuxième édition du Ribfest. Des maîtres BBQ du Canada et des États-Unis étaient sur place pour faire découvrir leurs meilleures pièces de viande et sauces. L'événement était organisé par le Club Kiwanis de Trois-Rivières. Tous les profits de l'événement iront d'ailleurs à cet organisme.
On reconnaît sur la photo le maire Yves Lévesque, le président de l'organisme, Jean-Guy Doucet, l'animateur du brunch et porte-parole de Moisson, Stéphane Beaulac, de même que le président d'honneur de l'événement, Yves Paris.
66 000 $ pour Moisson Mauricie/Centre-du-Québec
L'organisme Moisson Mauricie/Centre-du-Québec tenait dimanche matin son brunch-bénéfice à Trois-Rivières. Près de 700 personnes ont participé à l'événement, permettant d'amasser 66 156 $.
Cette somme permettra à l'organisme de poursuivre sa mission.
Le salon écolo de Sainte-Anne-de-la-Pérade était de retour pour une deuxième année dimanche.
Retour du salon écolo
Le salon écolo de Sainte-Anne-de-la-Pérade était de retour pour une deuxième année dimanche. Organisé par les membres du trio pastoral de l'église du village, cet événement vise à sensibiliser la population à l'environnement et à l'importance de protéger notre planète.
Les élèves des 5e et 6e années de l'école Ami-Joie-et-des-Grès ont participé samedi à la 2e édition de l'activité Une classe qui court.
Des jeunes en action
Les élèves des 5e et 6e années de l'école Ami-Joie-et-des-Grès ont participé samedi à la 2e édition de l'activité Une classe qui court.
Les jeunes se sont entraînés fort depuis plusieurs semaines afin de parcourir les distances de 2,5 km et de 5 km proposées.
Ce 37e tournoi a réuni de nombreux joueurs, dont Pierre Saint-Jacques, du magasin Canadian Tire de Trois-Rivières, Fannie Calille, de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, Pierre Mercier, président de la Chambre trifluvienne, Claude Lavergne, directeur du CAE Laprade, Marie-Pier Matteau, directrice générale de la chambre et Richard Marsan du magasin Canadian Tire du secteur Cap-de-la-Madeleine.
Tournoi de la Chambre de commerce de Trois-Rivières
La Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières tenait son tournoi de golf vendredi au club Ki-8-Eb.