La vie régionale en images

Le Séminaire Sainte-Marie amasse près de 15 000$ pour le Noël du Pauvre

Afin de récolter des dons pour le Noël du Pauvre, pas moins de 77 élèves, membres du personnel, parents et anciens du Séminaire Sainte-Marie (SSM) se sont relayés dans les différents barrages routiers établis du côté de Shawinigan. La générosité des citoyens a permis au SSM d’amasser un montant de 14 777 $ en dix heures.

Près de 30 000 $ pour la santé des hommes

Les membres du Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) ont annoncé avoir récolté près de 30 000 $ lors de la campagne Une moustache pour mon CH, qui avait lieu en novembre dernier. Cette somme servira notamment à l’acquisition d’équipements de pointe pour le Service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ. Sur la photo: Dr Gaëtan Duchesnay, urologue, Gervais Thibodeau, porte-parole, Félix Thibodeau, fils du porte-parole, Marie-Ève Croteau, Fondation RSTR, Dr Anne-Sophie Valiquette, résidente en urologie, Dr Mazen Jundi, urologue et Dr Vincent Cloutier, urologue.

Près de 200 personnes présentes pour la conférence de Mario Dumont

Dans le cadre du mois de l’entrepreneuriat, l’économiste, chroniqueur et animateur Mario Dumont était du côté de Saint-Tite, jeudi dernier, afin d’y présenter sa conférence Bâtir. L’activité de clôture de ce mois thématique a été un franc succès alors que près de 200 personnes se sont réunies à la salle des Aînés. Sur la photo: Nadia Moreau, coordonnatrice de la communauté entrepreneuriale de Mékinac, Mario Dumont, économiste, chroniqueur et animateur ainsi que Kariane St-Arneault, agente de développement de projets au Carrefour Emploi Mékinac. Absent sur la photo: Gilles Mercure, directeur général de la SADC.

le Cercle scientifique EinsteinPlus

Le Cégep de Trois-Rivières offrira, l’été prochain, le Cercle scientifique EinsteinPlus, une adaptation francophone de l’école d’été créée par l’Institut Périmètre de physique théorique. Le programme est destiné aux enseignants. De gauche à droite: Simon Lévesque, enseignant et instigateur du projet au Cégep de Trois-Rivières, Greg Dick, directeur du programme Outreach à l’Institut Périmètre, Denis Rousseau, directeur des études au Cégep et Louis Gendron, directeur général.

2000 $ pour la Fondation pour la Santé du Haut Saint-Maurice

Le dîner des amis de chez Gauvin est une véritable tradition dans le Haut Saint-Maurice. L’activité, réservée aux hommes, est toujours aussi populaire. Un nombre record de 187 participants a d’ailleurs été enregistré. Les organisateurs ont remis un chèque de 2000 $ à la Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice. Sur la photo: Caroline Bérubé, la présidente de la Fondation, et Jean-Guy Gauvin, organisateur du dîner et propriétaire de L. Gauvin pro Nature.

Plus de 14 000 $ pour des organismes de la région

La Fondation Laure-Gaudreault de l’Association des retraités et retraitées de l’éducation et autres services publics du Québec a récemment apporté une aide de 14 125 $ à différents organismes de la région 04 pour l’année 2017. On aperçoit ici la présidente régionale, Jeannette Bégin-Oudet et, à droite, la vice-présidente, Miriam Doucet.