De gauche à droite, on voit Félix Bergeron, Sébastien Langelier, Guillaume Gaudreault, le directeur Francis Gobeil, Marc-Étienne Samson-Caron, Anthony Veillette, Pierre-Alexandre Ouellet et Anthony Dubois.

La vie régionale en images

Sept nouvelles recrues à la Sécurité publique de Trois-Rivières
La Sécurité publique de Trois-Rivières a récemment accueilli sept nouvelles recrues dans ses rangs. Le directeur de la Sécurité publique Francis Gobeil a procédé à l'assermentation de ces nouveaux policiers qui joignent les rangs du corps policier trifluvien.
21 nouveaux pompiers assermentés
Le Directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Trois-Rivières, Dany Cloutier, a procédé récemment à l'assermentation de 21 nouveaux pompiers à la caserne 1.
Devant parents, amis ainsi que de l'État major de la sécurité incendie, les nouveaux pompiers ont prêté serment de discrétion.
De plus, monsieur Cloutier a procédé à la nomination de Maxime Tousignant-Bastarache comme nouveau capitaine aux opérations.
<p>Sur la photo, on retrouve Michel Beaudin, président du club, en compagnie du pharmacien Louis Trudel.</p>
Un pharmacien devant le Club Richelieu
Le Club Richelieu Cap-de-la-Madeleine a reçu, lors d'un récent souper, le pharmacien-propriétaire Louis Trudel, de Pharmaprix.
Il a entretenu les membres sur les nouveaux services médicaux qu'offrent maintenant les pharmaciens.
<p>On retrouve sur la photo, les membres du conseil d'administration de La Maison Grandi-Ose. Au centre, Denis Maheux, administrateur, entouré d'Andréanne Paquin, du président Guy Boisvert, de la trésorière Julie Parent et de la secrétaire Isabelle Charest.</p>
Du homard pour la Maison Grandi-Ose
Les amateurs de homards se sont régalés samedi dernier alors que ces crustacés ont garni les tables des convives réunis à la salle des Ormeaux.
Tous les profits de ce neuvième souper aux homards étaient remis à La Maison Grandi-Ose, un centre de loisirs adapté pour les enfants et les adultes vivant avec des incapacités.
<p>Sur la photo, Claude Blais, responsable local de la Fondation, présente la contribution de l'Association à la présidente du CA. Il est accompagné du président sectoriel, Rémi Beauclair, et de membres de la Maison de la famille dont Élaine Legault, directrice.</p>
700 $ pour la Maison de la famille
La Fondation Laure-Gaudreault de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec a remis à la Maison de la famille de Louiseville un chèque au montant de 700 $.
Cette contribution permet notamment de poursuivre l'éveil et le goût à la lecture par un voyage ludique avec le personnage de Mme MoT-à-MoT.
<p>De gauche à droite: Lorraine Gaulin, Lili Rehel, Louise Héroux, Monique Gauthier, Susan Ward, Monique Laforest, Olga Jourdain, Phyllis Knox, Luce Doré, Monique Gagné et Mary Ann Villeneuve.</p>
850 $ pour le Centre Landry
Une somme de 850 $ a été remise par The English Circle pour les activités jeunesse du Centre Landry.
<p>Sur la photo: Mariette Bergeron, présidente d'office, le conférencier Jacques Sénécal, Monique Jacob, présidente, et Rita Dolan Caron, responsable du cercle Jeanne l'Archevêque Duguay de Nicolet.</p>
Jacques Sénécal conférencier
La Société d'études et de conférence de la Mauricie et du Centre-du-Québec tenait récemment une rencontre intercercles. Jacques Sénécal, philosophe et professeur à l'UTA était le conférencier invité. Devant plus d'une centaine de personnes, le philosophe a invité les gens à s'impliquer et à réfléchir sur le pouvoir qu'ils ont encore et sur le droit de s'ingérer dans le social et de se faire entendre collectivement.