De gauche à droite: Éric Milette, directeur des études, William Durocher, récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général, Jocelyn Millette, président du conseil d'administration et Guy Dumais, directeur général.

La vie régionale en images

Remise de diplômes pour les finissants du Collège Shawinigan
La 15e édition de la cérémonie officielle de remise des diplômes pour les finissants de la promotion 2016 s'est récemment déroulée au Collège Shawinigan.
Pas moins de 306 diplômes ont été décernés et 180 finissants se sont déplacés pour l'occasion.
Le lieutenant enquêteur Michel Fortin, l'enquêteur Stéphane Boivin, les lieutenants policiers Patrick Galarneau et Jean Bolduc, les policiers-pompiers Georges Mathieu, Vital Marois et Yvon Tourigny, ainsi que les pompiers Guy Lefebvre, Gilles Fournier, Gino Harnois et Marc Denoncourt entourent le directeur de police de Trois-Rivières René Martin et le directeur du Service des incendies de Trois-Rivières Dany Cloutier.
Soirée reconnaissance pour services distingués
Une cérémonie protocolaire a eu lieu dans la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières afin d'honorer six pompiers, cinq policiers et cinq policiers-pompiers pour vingt, trente et quarante ans de services distingués.
À noter que les pompiers Denis Desjardins et Jean Crête, le policier Jean Milot ainsi que les policiers-pompiers Jean-Pierre Bettez et Alain Poulin étaient absents lors de la prise de la photo.
Dans l'ordre habituel, Pierre-A. Dupont, conseiller municipal de la Ville de Trois-Rivières, Martine Quessy, directrice générale, Marc-H. Plante, député de Maskinongé et Hélaine<strong> </strong>Beaudin, présidente du conseil d'administration.
Nouveau local pour Autisme Mauricie
Autisme Mauricie a récemment procédé à l'ouverture de son nouveau local situé au 2019, avenue des Coopérants, à Trois-Rivières.
À cette occasion, on a souligné les 35 ans de l'organisme ainsi que la collaboration des partenaires, bénévoles et entreprises, dans l'aménagement et la rénovation des locaux.
On aperçoit ici, de gauche à droite, Sandra Dessureault, responsable de la valorisation de la langue française à la SSJB Mauricie, Alain Lemieux, président d'Epsilia, Élyse Massé, ingénieure chez MESAR et Mario Vallée de l'entreprise TacTac Espaces profitables.
Le français dans les affaires
La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie organisait récemment sa traditionnelle activité Le français à l'affiche. Cette fois, l'accent a été mis sur le français dans les affaires.
Sur la photo, on aperçoit Sébastien Turgeon, coordonnateur de la Grande Guignolée des médias de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Gaétan Laroche, courtier en immeubles et organisateur et Marcel Gagnon, secrétaire de la Société Saint-Vincent-de-Paul.
Via Capitale Mauricie remet 3000 $
Via Capitale Mauricie a récemment remis un chèque de 3000 $ à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Trois-Rivières dans le cadre de la Grande Guignolée des médias.
Deux activités, auxquelles une centaine de personnes ont pris part à chaque fois, ont permis d'amasser cette somme.
On aperçoit les propriétaires sur la photo. Il s'agit de David Bissonnette, Lize-Ann Poirier et Jean-François Mador.
Ouverture officielle de GPSanté
Une nouvelle entreprise a été inaugurée à La Tuque en milieu de semaine. GPSanté regroupe des professionnels de la santé sous le même toit.
On parle de kinésiologue, massothérapeute, orthophoniste, podiatre, etc. Des portes ouvertes ont également eu lieu après l'ouverture officielle.
Sur la photo: Sylvie Pichette, présidente, Luc Blanchette, Micheline Goyette, vice-présidente, et Hélène Bellerive, secrétaire.
Luc Blanchette à l'Accueil féminin
L'Accueil féminin recevait récemment le psychologue Luc Blanchette lors d'un souper tenu à l'Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières.
De gauche à droite sur la photo: Jérôme Martineau, responsable de communauté, Yvon Milot, administrateur, Michel Lebrun, vice-président, Céline Tessier, administratrice, Pierre Bouvette, trésorier, René Hardy, administrateur, Françine Piché, administratrice, Serge Goneau, administrateur, Henri-Georges Sévigny, président.
CA de l'Arche Mauricie
Les membres du conseil d'administration 2016-2017 de l'Arche Mauricie ont à coeur de réaliser la mission principale de l'organisme qui est de faire connaître le don des personnes avec un handicap intellectuel et de développer un environnement communautaire qui répond aux besoins des personnes accueillies.
Sur la photo, on retrouve soeur Aline Vadnais, présidente de la Fondation du CNDA, Michel Hubert, président d'honneur de la 5e édition du tournoi de golf, Nathalie Houle, directrice de la Fondation, et Mylène Proulx, directrice générale du CNDA.
37 972 $ à la Fondation du CNDA
La 5e édition du tournoi de golf de la Fondation du Collège Notre-Dame-de-l'Assomption aura permis d'amasser un montant record, soit 37 972 $.
La 6e édition est déjà planifiée et elle aura lieu le 9 juin 2017 au Club de golf Godefroy.
Des peluches et une bonne cause
L'an dernier, les élèves de l'école Sainte-Flore avaient amassé des peluches pour les pompiers de Shawinigan. Cette année, la première remise de toutous s'est faite lors d'un match des Cataractes. On aperçoit ici une partie des participants. 
À l'avant, de gauche à droite: Benjamin Vennes, Thomas Marcouiller et Romain Mongeau. Deuxième rangée: Loïk Durocher, Olivier Dontigny, Zachary Bourassa, Thimoté Vennes, Siméon Therrien, Laurence Toupin et Alys Côté. À l'arrière: Alexia Dontigny, Élyssa Boucher-Gélinas et Juliette Leblanc, toutes deux cachée derrière, Michael Angel, Gabriel Lessard et Manon Bourbeau, éducatrice spécialisée.
Le Cégep en a profité pour remettre un diplôme honorifique à David Hervieux (au centre sur la photo), président et fondateur de Dévolutions, une entreprise dans le domaine de l'informatique. On l'aperçoit ici en présence Caroline Gauthier, présidente du conseil d'administration du Cégep et de Louis Gendron, directeur général.
Remise des diplômes du Cégep de Trois-Rivières
Le Cégep de Trois-Rivières a récemment tenu sa 20e cérémonie annuelle de remise des diplômes.
En tout, ils sont 800 à avoir complété leur formation pour l'année scolaire 2015-16. 
À ce nombre s'ajoutent 176 étudiants diplômés entre novembre 2015 et novembre 2016 provenant du Service de la formation continue et des services aux entreprises.
On reconnaît sur la photo quelques membres fondateurs du Club Amis-Plus, dont André Jean Bordeleau, Cynthia Leblanc, directrice générale du CAB, Céline Massicotte, présidente du comité organisateur, Olivette Tremblay, Carmen Milette et Rose-Ange Godin.

35e anniversaire du Club Amis-Plus

Le Club Amis-Plus, ce groupe de soutien pour aider au financement du Centre d'action bénévole (CAB) de la région de Shawinigan, célébrait dimanche son 35e anniversaire de fondation lors d'un dîner de Noël.
Ce comité de bénévoles organise des dîner-conférences chaque mois ainsi que différents voyages durant l'année.