La vie régionale en images

Quatre étudiants atikamekw au Startup Nations

Quatre étudiants atikamekw du Cégep de Trois-Rivières ont participé à la première édition du Startup Nations qui avait lieu en novembre à Montréal. L’agente de soutien à l’intégration aux étudiants atikamekw, Maud Flamand, est entourée des étudiants et étudiantes Alyssa-Tiffany Flamand-Awashish, Léonie Petiquay, Louis-Charles Petiquay et Wikwasa Newashish Petiquay.

Sœur Angèle à l’Accueil féminin

L’Accueil féminin a reçu sœur Angèle lors de sa dernière soirée. On voit de gauche à droite Micheline Goyette, responsable du journal, Sylvie Pichette, présidente, sœur Angèle, Louise Laflamme, vice-présidente et Mary-Ann Villeneuve, bénévolat et suggestions. 

784 diplômés au Cégep de Trois-Rivières

Le Cégep de Trois-Rivières tenait le 25 novembre dernier sa 21e cérémonie annuelle de remise des diplômés d’études collégiales aux étudiants ayant terminé leur programme au printemps 2017. En tout, 784 étudiants ont reçu leur diplôme. De ce nombre, 373 ont réussi des études collégiales préuniversitaires et 386 ont terminé avec succès un programme d’étude technique et 25 sans mention spécifique. On reconnaît sur la photo Louis Gendron, directeur général du Cégep, Julie Rousseau, diplômée honorifique (promotion de 1989) et présidente et directrice générale du Centre funéraire Rousseau, ainsi que Caroline Gauthier, présidente du conseil d’administration de l’établissement d’enseignement. 

Près de 29 000 $ pour la fondation InterVal

Les franchisés Tim Hortons de la Mauricie et ceux de Nicolet et Bécancour ont remis, cette année, 28 725 $ à la Fondation InterVal grâce à la campagne des Biscuits sourire. De gauche à droite, quelques franchisés: Robert Ménard, Annie Ménard, André Pronovost, Patrick Théorêt et François Donoughue.

Une étudiante honorée

Une finissante 2017 du Collège Marie-de-l’Incarnation, Angélique Brouillette, a récemment reçu la Médaille académique du Gouverneur général du Canada qui est décernée à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale en 4e et 5e secondaire et aux examens du ministère de l’Éducation. Elle pose ici en compagnie de David Bélanger, président du conseil d’administration du CMI.

4334 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Le comité organisateur de la Soirée de la Robe rouge-Mallette a récemment tenu son événement à La Tuque afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Près d’une centaine de personnes ont assisté à cette soirée où la sensibilisation était de mise, sans toutefois négliger l’aspect festif. L’activité s’est conclue par la conférence de Geneviève Morel, victime elle-même d’un AVC, qui est venue offrir un message de courage et de persévérance. Au total, 4334 $ seront remis à la Fondation. Sur la photo: Danny Fortin et Erika Blackburn de Produits forestiers Mauricie, Nancy Gilbeault, du comité organisateur, et Steve Talbot de Mallette. Devant: Sarah Beaumont Gaudet, du comité, Jessy Gosselin du restaurant le Boké et Julie Noël du comité. 

Prix d’excellence pour le Comité des usagers du Haut Saint-Maurice

Lors du dernier congrès du Regroupement provincial des comités des usagers, le Comité des usagers du Haut Saint-Maurice a récolté le prix d’excellence en promotion pour l’installation d’une bannière «J’attends votre visite» sur le mur extérieur d’un CHSLD de La Tuque, visible des piétons et des automobilistes. Sur la photo: Doris Poirier, vice-présidente, Nicole Poirier, présidente du comité, Normand Jutras, curateur public du Québec, Madeleine Larouche, membre du comité, Francine Turcotte, représentante du comité des résidents et Claude Ménard, président du Regroupement provincial des comités des usagers.