La vie régionale en images

Carnaval du district de la Madeleine

Les carnavals de district se poursuivent à Trois-Rivières. Ce week-end, c’était au tour des résidents du district de la Madeleine de sortir et profiter de l’hiver. Plusieurs activités pour les enfants, comme du hockey et des jeux gonflables, étaient offertes au parc des Chenaux et au Centre Pauline-Julien. Le week-end prochain, c’est au tour du district Marie-de-l’Incarnation de tenir son carnaval d’hiver.

Derby de chevaux attelés au Carnaval de Gentilly

Les festivités d’hiver se poursuivent à Gentilly. Le Carnaval présentait ce week-end un derby de chevaux attelés. Il s’agissait d’un clin d’œil au mode de transport de nos ancêtres. Dimanche soir, les amateurs de football ont pu se rassembler pour écouter le Superbowl sur écran géant. Le 49e Carnaval de Gentilly a lieu jusqu’au 10 février. 

Un grand défilé pour la 80e saison de pêche

Sainte-Anne-de-la-Pérade célébrait en grand samedi la 80e saison de pêche aux petits poissons des chenaux. Pour l’occasion, un grand défilé sur la glace de la rivière Sainte-Anne a été présenté. Même le père Noël y était pour mettre sa ligne à l’eau.

Bouger au profit du Fonds Jean-Pierre-Petit

Le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières tenait samedi sa journée annuelle de plein air au Centre énergie CMB. Au profit de la neurologie et de la neurochirurgie, cette journée avait lieu pour une 13e année. Les participants pouvaient prendre part à des parcours de course à pied, de ski de fond ou encore de raquette.

1er week-end des Univers givrés

Les amateurs de bande dessinée avaient rendez-vous à Shawinigan à l’occasion du premier week-end des Univers givrés. Des conférences sur la BD, des combats de dessins et des activités en lien avec la bande dessinée étaient proposés par les organisateurs à la Place du marché. Le week-end prochain, le Shawinicon offrira une belle occasion de plonger dans l’univers de la culture geek.