La vie régionale en images

Une fête de Noël pour les nouveaux arrivants

Plus de 200 jeunes immigrants nouvellement arrivés à Trois-Rivières ont pu célébrer leur première fête de Noël en sol québécois, dimanche. Cette traditionnelle fête de Noël organisée par le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA)a pour objectif de permettre aux nouveaux arrivants de s’initier aux traditions québécoises du temps des Fêtes. En plus de la visite du père Noël, chaque enfant a pu recevoir un cadeau lors de l’événement. Sur la photo, on retrouve Ronaldo Massrou qui anime les activités de la journée.

Deuxième défilé du père Noël à Saint-Tite

Le père Noël et ses lutins étaient de passage à Saint-Tite samedi à l’occasion de la deuxième édition de son défilé. Présenté par le Comité de revitalisation, l’AGA et la Ville de Saint-Tite, ce défilé mettant en scène sur près de deux kilomètres des chars allégoriques, des mascottes, des groupes musicaux et de jeunes sportifs. Les organisateurs attendaient près de 5000 personnes dans les rues de Saint-Tite. Après le défilé, les petits et grands étaient conviés à une remise de cadeaux par le père Noël. 

Nathalie Simard sur scène avec Transcendance

L’école de danse Transcendance a présenté samedi au Centre des arts de Shawinigan le spectacle 20 000 lieux sous l’hiver. Et pour l’occasion, les jeunes danseurs ont pu collaborer avec Nathalie Simard. La chanteuse, qui fréquente déjà l’école de danse, interprétait deux pièces à chacune des trois représentations de la journée.

66e Dépouillement de l’arbre de Noël

L’association des handicapés adultes de la Mauricie conviait ses membres samedi à la 66e édition du traditionnel dépouillement de l’arbre de Noël. Cette journée de célébrations, où étaient donnés des cadeaux à tous les membres de l’association, permet de briser l’isolement dont sont trop souvent victimes les personnes handicapées. Les quelque 150 participants à cette fête ont aussi pu profiter d’un repas des fêtes servi gratuitement. Sur la photo: Florent Coutu, Denis Verville, Katheline Bibeau, Marie-Piere Ringuet, François Dubois et Melanie Lethiecq.

Campagne des œuvres du Club Richelieu

Le Club Richelieu de Trois-Rivières a procédé dernièrement au lancement de sa campagne de financement 2018. L’objectif cette année est de 45 000 $. La récolte faite durant cette campagne sera remise à la Fondation du Club Richelieu qui soutient les enfants dans le besoin et leur famille, à des organismes de la région et plusieurs œuvres. Le Club Richelieu a confié la présidence d’honneur à Éric Piché, associé leader de marché, Mauricie/certification et services – conseils chez Deloitte Sociétés privées. Le président d’honneur M. Piché et tous les membres Richelieu appellent à votre générosité durant cette campagne. Sur la photo de gauche à droite, Alain Lafontaine, président du Club Richelieu, Éric Piché, président d’honneur et Maxime Boucher, membre Richelieu.

Jack Kerouak à l’honneur

Les Diplômés universitaires aînés ont reçu dernièrement la visite d’Éric Waddell, professeur retraité du département de géographie de l’Université Laval. M. Waddell a ainsi exploré le côté canadien-français de Jack Kerouak, «pape de la Beat Generation» et auteur du célèbre roman On the Road. Il a ainsi démontré à quel point il était animé par la quête des racines de M. Kerouak et de son identité profonde, devant six Québécois qui portent le nom de famille Kirouak, apparenté à celui de Jack Kerouak. Sur la photo: Pierre, Jules, François, Jacques, Louis et Gaston Kirouak, accompagnés d’Éric Waddell (3e à l’avant de la photo).

Collecte de sang de l’Écho féminin

La collecte de sang de l’Écho féminin de Shawinigan s’est déroulée le 20 novembre au Manège militaire en présence de Michelle Gélinas, secrétaire, Régis Simard, président d’honneur, Marie-Josée Pascal, responsable Héma Québec, et Diane Drolet, présidente. Pas moins de 179 donneurs s’y sont présentés.