Sur la photo: Pierre-Michel Auger, député provincial de Champlain, Michel Beaudin, agent de liaison au Club Richelieu, Maxime Vézina, président de la Fondation Richelieu, Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, député provincial de Trois-Rivières, Guillaume Normandin, représentant du député provincial de Maskinongé Marc H. Plante, Mgr Martin Veillette, André Goudreau, président du Club Richelieu, et Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières.

La vie régionale en images

Dîner des autorités au Richelieu
Le Club Richelieu de Trois-Rivières a poursuivi la tradition, mardi, en présentant son dîner annuel des autorités.
Ce dîner qui inaugure l'année nouvelle permet aux autorités de faire le point sur leurs dossiers respectifs.
Sur la photo: Patrick Charlebois, Marie-Andrée Rousseau de la Fondation RSTR, Ghislain Gervais, Benoit Marquette et Jean Poliquin.
Contribution à la Fondation RSTR
L'équipe Poliquin-Marquette-Charlebois de la Financière Banque Nationale a fait un don de 5000 $ à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) pour la néonatalogie dans le cadre du Défi 777 de Patrick Charlebois.
Ce dernier remerciera ce partenaire en portant un bandeau à son effigie lors de l'une des étapes de son défi de courir sept marathons sur sept continents en sept jours.
De gauche à droite: Vicky Massicotte et Gaétan Laroche, courtiers immobiliers, Sylvain Maltais, directeur général de Via Capitale Mauricie, Marcel Gagnon, secrétaire, et Jean-Charles Chabot, président de la Société.
15 500 $ et 390 Kg de denrées
Les courtiers immobiliers de Via Capitale Mauricie ont remis un montant de 15 500 $ et 390 kg de denrées alimentaires à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Trois-Rivières après avoir participé à la collecte de fonds dans le cadre de la Grande guignolée des médias en décembre dernier.

Les amis de chez Gauvin sèment du bonheur à la Villa Soleil

La tradition s'est poursuivie pour une septième année consécutive à la Villa Soleil au plus grand plaisir des aînés.
Les amis de chez Gauvin sont allés faire leur tour le temps de souligner la nouvelle année en beauté. Les résidents ont pu se régaler avec une tourtière, offerte gratuitement par Jean-Guy Gauvin et servie par les bénévoles. Ils ont également pu danser et chanter jusqu'en milieu d'après-midi. Les amis de chez Gauvin (sur la photo) ont beaucoup de plaisir lors de ce dîner.
Sur la photo: première rangée; Monique Drolet, coordonnatrice, Colette Gélinas, secrétaire-trésorière, Kathleen Chapman, administratrice. Deuxième rangée; Jules Buisson, président, Yvon Garceau, vice-président et Martin Beaulieu, administrateur. Absentes sur la photo: Christiane Gélinas Buisson et Nicole Crête, administratrices.

20e anniversaire de la Cité des Mots

Le c.a. de la Cité des Mots de Shawinigan a profité du dîner de fin de session pour souligner les 20 ans d'existence de l'organisme.
Mentionnons que sa mission principale consiste à planifier et organiser des activités afin d'améliorer la condition de vie des personnes analphabètes du Centre-de-la-Mauricie. La Cité des Mots a aussi pour but de sensibiliser la population à la situation de l'analphabétisme de notre milieu, ainsi que d'animer des ateliers d'alphabétisation populaire et des activités d'éducation populaire.
Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, a remis le chèque à Philippe Malchelosse et Chad Badger.

45 000 $ pour Point de Rue

L'organisme Point de Rue vient de recevoir 45 000 $ provenant du programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique.
Ce programme prévoit la revente des produits ou des instruments d'activités illégales ayant été confisqués à la suite d'opérations policières. Il permet de soutenir le travail de proximité effectué auprès des jeunes.