La vie régionale en images

Du vélo pour un mur d’escalade

L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie, Loyal Action, a remis un montant de 3048 $ à l’école de la Solidarité de Saint-Narcisse. Depuis près d’un an, l’école est parrainée par cette équipe qui a participé à la dernière édition du 1000 km de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. Ce don servira à ériger la première phase d’un mur d’escalade dans le gymnase. La photo réunit Dancy Caouette, directrice adjointe, Matthieu Désilets, éducateur physique, Stéphane Chaîné, Martin Paquette et Dominic Baril, de l’équipe Loyal Action, Léo Brouillette, Marcus Raymond, Antoine Baril, Évelyn Morissette, Emma Cossette et Éliane Baril, élèves de l’école de la Solidarité.

Un projet artistique intergénérationnel à l’école Champagnat

Les résidents du Centre d’hébergement du Haut Saint-Maurice ont eu droit à une visite toute spéciale pour Noël, alors que des élèves de l’école secondaire Champagnat de La Tuque sont allés à leur rencontre afin de donner un concert de Noël aux résidents de l’endroit. En partenariat avec le Centre d’hébergement du Haut Saint-Maurice et le Carrefour Emploi Haut Saint-Maurice, les élèves de l’école Champagnat ont ainsi élaboré un projet artistique intergénérationnel ayant comme principaux objectifs de favoriser le contact humain et intergénérationnel, de favoriser l’intégration de la culture, d’agrémenter le milieu de vie des aînés, en plus de favoriser l’estime, la confiance et l’engagement des jeunes. Ce projet de bénévolat de l’école secondaire Champagnat a vu le jour dans le cadre du Créneau carrefour jeunesse mis en place par le gouvernement du Québec dans sa stratégie d’action jeunesse.

Plus de 2700 $ pour le Foyer des marins

Des étudiantes de troisième année en Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche ont organisé un souper-bénéfice au profit du Foyer des marins de Trois-Rivières, dans le cadre d’un cours d’autofinancement et d’un cours d’organisation d’événements. Leur activité a permis de remettre 2765 $ à l’organisme. Les étudiantes avaient aussi mis sur pied plusieurs activités de financement en octobre. Le montant recueilli aura servi à la confection de 300 paniers de Noëls distribués aux marins qui se sont présentés au port en décembre. Sur la photo, les étudiantes Alexandra Côté et Daphné Provost-Dupuis tendent le chèque à l’équipe du Foyer des marins de Trois-Rivières.

Un don de 1700 $ à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec

En pleine période des Fêtes, l’Association des Femmes dynamiques a procédé à la remise d’un montant de 1700 $ à l’organisme Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. L’argent remis à l’organisme a notamment été recueilli auprès des membres de l’Association des Femmes dynamiques, lors d’une activité. Sur la photo, on retrouve Jean Pellerin, président de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Lise C. Germain, présidente des Femmes dynamiques et Diane Ménard, trésorière des Femmes dynamiques.

Mékinac: Les bénévoles sont salués

Le Centre d’action bénévole Mékinac a remis des certificats de reconnaissance à plusieurs de ses membres, dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, au début de décembre. Le dévouement de ces citoyens a été souligné lors d’une activité tenue à la salle Robert-Crête de Saint-Séverin. Sur la photo, on peut reconnaître Annie Thiffault, directrice du CAB Mékinac, en compagnie de Priscille Lefebvre, bénévole depuis 30 ans au CAB.

Des courtiers généreux!

Les courtiers de Via Capitale Mauricie ont participé à la collecte de fonds pour la Société Saint-Vincent-de-Paul de Trois-Rivières dans le cadre de la Guignolée des médias. Ils ont amassé 14 275 $. Sur la photo: Céline Ménard et Gaétan Laroche, courtiers de Via Capitale Mauricie, Jean-Charles Chabot et Marcel Gagnon, respectivement président et secrétaire de la Société, ainsi que Sylvain Maltais, directeur général.