L'athlète paralympique était accompagné de René Bérubé, à droite, créateur d'un fonds destiné à appuyer Yves Bourque dans ses efforts pour se qualifier en vue des Jeux paralympiques de 2018 en Corée du Sud.

La vie régionale en images

Yves Bourque honoré
L'athlète paralympique Yves Bourque recevait dernièrement un hommage à l'Assemblée nationale de la part du député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.
Ce dernier voulait rappeler les réalisations qui ont marqué la carrière de M. Bourque et souligner le courage et la détermination dont il a fait preuve depuis qu'il s'est lancé dans la pratique de ce sport.
De gauche à droite: René Moreau, vice-président d'Agropur en compagnie de Louise Ferron et Louis-Marie Ferron, propriétaires.
La Ferme Ferlou se distingue
La Ferme Ferlou de Saint-Léon-le-Grand, qui compte 180 têtes de race Holstein, dont 85 vaches en lactation, a récemment été intronisée par le Club de l'excellence d'Agropur pour la qualité de son lait et l'inspection sanitaire de sa laiterie.
On aperçoit ici, de gauche à droite: François Drainville, président de la Coop Agrivert, Catherine Lambert de la Ferme D.J. Lambert et Nicolas Duvernois, président de Pur Vodka.
Une bourse de 1000 $
La Coop Agrivert a récemment organisé un souper, à Saint-Paulin, pour ses 25 ans, dont le conférencier était Nicolas Duvernois, président de Pur Vodka. À cette occasion, une bourse de 1000 $ destinée à la relève agricole a été tirée et c'est Catherine Lambert de la Ferme D.J. Lambert, de Saint-Léon-le-Grand, qui l'a remportée.
Sur la photo: Roger Moisan, René Cossette, Bernard Gagnon, Silvy Lepage, Normand Beaudoin, maire de La Tuque, Alain Jean, Louis Loiselle, Yves Martel, Paul Veillette et Claude Boutet. Absents: Pierre Plourde, Gilles Plamondon, Michel St-Hilaire, Claude Rochette, Jacques Lapointe, Denis Frigon, Lise Filion, Céleste Gnech et Johanne Hamel.
Employés et retraités honorés à La Tuque
Le conseil municipal et la direction de Ville de La Tuque ont rendu hommage à 20 employés municipaux qui ont fêté récemment leurs 25, 30, 35 ou 40 ans de service.
La Municipalité a aussi profité de l'occasion pour rendre hommage à neuf employés qui ont pris leur retraite. 
Retour du Transport Solidaire
La Corporation de développement communautaire du Centre-de-la-Mauricie vient d'annoncer le retour du projet Transport Solidaire jusqu'au 31 décembre 2017.
Grâce à l'appui de la Ville de Shawinigan, du CIUSSS régional, de Centraide Mauricie et d'Emploi-Québec, une contribution de 10 210 $ a été allouée par le Consortium en développement social de la Mauricie.
Ce service consiste à favoriser l'accessibilité aux services de base aux familles, aux enfants et aux individus en situation de pauvreté et d'exclusion sociale de Shawinigan en leur prêtant des passes d'autobus.
De gauche à droite: François Drainville, président de la Coop Agrivert, Fanny Gélinas et sa fillette, de la ferme Denis et Pierre Gélinas enr., David Lacerte de la Ferme Gelac inc., Serge Ringuette de la Ferme Serin, Frédéric Gélinas des Cultures Gélinas SENC, Olivier Désy, de la Ferme Georjali SENC et Samuel Deschênes, vice-président de la Coop Agrivert.
Des ristournes de la Coop Agrivert
À l'occasion de son assemblée générale annuelle tenue récemment à Saint-Paulin, la Coop Agrivert annonçait la remise de plus de 580 000 $ de ristournes à ses membres.