Sur la photo, Patrick Baril, président du comité d'investissement et directeur général du CLD Mékinac, Julie Trépanier, présidente du CLD Mékinac et Alain Lambert, vice-président du comité d'investissement et représentant du Fonds de solidarité FTQ.

La vie régionale en images

Le CLD Mékinac se distingue
Le CLD Mékinac, FLS MRC de Mékinac, a récemment remporté le prix Performance 2015 dans le cadre des activités du 25e anniversaire du réseau des FLS (Fonds locaux de solidarité FTQ), à Québec. Le CLD Mékinac a pour sa part financé 37 projets d'entreprises au cours des cinq dernière années.
Martine Côté et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel (à droite), en compagnie du conjoint de Mme Côté, Bertrand Parenteau, à l'Assemblée nationale.
Hommage à Martine Côté
Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a souligné à l'Assemblée nationale la contribution exceptionnelle de Martine Côté. Il y a cinq ans, cette citoyenne a lancé le défi Mouille-toi pour le cancer qui invite des participants à former des équipes composées de 4 à 24 nageurs qui doivent se relayer pendant 12 heures consécutives.
Après la prochaine édition, Mme Côté va tirer sa révérence, d'où l'hommage que voulait lui rendre le député Martel.
Sur la photo: Pierre-André Philibert, trésorier du Club Kiwanis; Caroline Doucet, présidente du Club Kiwanis; Lisette Tremblay, présidente sortante du conseil d'administration de la Fondation RSTR et Patrick Charlebois, marathonien et membre du conseil d'administration de la Fondation RSTR.
Un don important du Club Kiwanis à la Fondation RSTR
Dans le cadre de la campagne de financement initiée par le coureur Patrick Charlebois en parallèle de son défi de courir sept marathons en sept jours sur sept continents, le Club Kiwanis de Trois-Rivières a remis un don de 5000 $ à la Fondation RSTR.
En raison de l'importance de ce don, M. Charlebois portera un bandeau à l'effigie de l'organisme lors d'un des marathons qu'il courra dans le cadre de son défi.
De gauche à droite: Sylvain Lemire, agent de développement à la SADC Vallée-de-la-Batiscan, Lydiane St-Onge, Nadia Moreau, coordonnatrice à la communauté entrepreneuriale et Catherine Côté-Denis, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse, au Carrefour emploi Mékinac.
Lydiane St-Onge se confie au 5 à 7 Mékinac
Dans le cadre du Mois de l'entrepreneuriat, le 5 à 7 Mékinac: La Relève invitait la globe-trotteuse Lydiane St-Onge (Lydiane autour du monde) à donner une conférence.
Près de 90 personnes étaient là pour rencontrer une quarantaine de jeunes de 40 ans et moins qui oeuvrent dans l'entrepreneuriat et s'impliquent dans la MRC de Mékinac.
Dans l'ordre habituel: Magdaléna Greffard, porte-parole du quatrième secondaire, Benoît Paradis, représentant du deuxième secondaire, le maire Normand Beaudoin, Mary-Lou Perras, représentante du cinquième secondaire, Tristan Roy, représentant de première secondaire et William Bérubé, représentant de troisième secondaire.
Le maire de La Tuque rencontre le conseil étudiant de l'école Champagnat
Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, est allé à la rencontre du nouveau conseil étudiant de l'école secondaire Champagnat. Il a discuté avec eux de différents sujets et il a répondu à leurs questions.
Le nouveau conseil a profité de la visite du maire pour dévoiler la nouvelle mosaïque de photos installée dans l'entrée principale de l'école pour le conseil étudiant 2016-2017.
Nouveau comité de direction pour la légion royale canadienne filiale 35
Les membres de la Légion royale canadienne, Filiale 35, ont récemment élu un nouveau comité de direction lors de leur assemblée générale.
De gauche à droite: Claude Belle-Isle, officier d'entraide, Claude Beaulieu: magasinier, Richard Keep, 2e vice-président, Gilles Linteau, 1er vice-président, Pierre Bruneau, président sortant, Patrick Daigle, webmestre et officier des effectifs, Jacques Pellan, nouveau président élu, Hilarion Bruneau, trésorier, Chantal De Longchamps, secrétaire et officier des relations publiques, Percy Bridges, 3e vice-président, Claude Delisle, responsable des porte-drapeaux, Marcel Delage, sergent d'armes.
Absents de la photo: André Aubert, éditeur du journal de la filiale et Claude Dugré, responsable de la logistique. La Filiale 35 remercie pour l'occasion la population de Trois-Rivières et de Louiseville pour les dons recueillis lors de la Campagne du coquelicot, qui s'est déroulée entre le 28 octobre et le 11 novembre dernier.