À l'avant, les jeunes Nicolas Pott et Jasmine Lambert. Deuxième rangée: Lyne Bourgelas, Lydianne Roy, Sophie Lafontaine, Theresia Bucher, Hélène Harvey, Rose Bellemare, Pascal Bellemare, Marie-Ange Bellemare, Évelyne Giroux, StéphanieTanguay et Yolande Trottier. À l'arrière, Julien Fournier Cloutier et Pierre-Olivier Gras.

La vie régionale en images

Grand nettoyage à l'île Saint-Quentin
Dans le cadre du projet Eau bleue RBC, des employés de la Banque Royale, de la Corporation pour le développement de l'île Saint-Quentin, du Bassin versant Saint-Maurice ainsi que des bénévoles se sont mobilisés pour nettoyer l'île Saint-Quentin.
On aperçoit ici Philippe Gendron, Alicia Boissonneault et Solane Dumont qui ont pris part au projet.
Jardinage
Les élèves de 5e année de l'école Val Marie ont reçu chacun, en mars, une trousse pour faire l'expérience du jardinage.
Par la suite, ils ont rapporté leur réalisation à la maison en échange de laquelle les parents étaient invités à faire un don à Opération Enfant Soleil.
Pas moins de 420 $ ont été ainsi recueillis par les élèves. L'Opération Tournesol était organisée par la FIHOQ.
Sur la photo, Sylvie Drolet (à gauche), présidente d'honneur du Relais pour la vie de Shawinigan et propriétaire du Canadian Tire de Shawinigan qui remet le chèque à Patricia Corriveau, coprésidente du comité organisateur du Relais pour la vie.
Un total de 6148 $ pour le Relais pour la vie
Une journée-bénéfice au profit du Relais pour la vie a eu lieu le 13 mai dernier au Canadian Tire de Shawinigan.
En plus de la récolte de dons et la vente de luminaires réalisées par les bénévoles et les membres du comité organisateur, le commerce a remis un pourcentage des recettes de la journée ce qui a permis d'amasser 6148 $.
Sur la photo: Sandra Dessureault, présidente de la SSJB, Victor Berthiaume, Amélie Pelletier, Heidi Carpentier-Laquerre, Amie Trudel-Bélair, Aminata Diop, Élizabeth Laroche, Zacharie Roy, Mylène Beauchesne, Nicolas Tardif, Sierra Francoeur-Periera et Lauréanne Daneau, présidente de la Fondation de la SSJB. Absente de la photo: Laurence Vallières.
Onze élèves reçoivent le prix du Mérite en histoire
La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a récemment remis le prix du Mérite en histoire à 11 élèves de quatrième secondaire de la région qui ont obtenu une note parfaite lors de l'examen uniforme d'histoire du ministère de l'Éducation.
Ces 11 élèves méritants se sont partagé plus de 1500 $ en bourse.