La vie régionale en images

Hommage à Janyse L. Pichette

Le député de Maskinongé Marc H. Plante a récemment remis une médaille de l’Assemblée nationale à Janyse L. Pichette, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Maskinongé, afin de souligner son professionnalisme et sa ténacité dans son travail, ainsi que son humanisme, sa résilience et son grand dévouement comme aidante naturelle. Le député en a aussi profité pour reconnaître l’apport important d’organismes dévoués et solidaires à l’avancement de la MRC de Maskinongé. On retrouve sur la photo Pascale Plante, de Tourisme Maskinongé, Julie Lemieux, de la Société d’aide au développement des collectivités, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Janyse L. Pichette, de la MRC de Maskinongé, Nadia Cardin, de la Corporation de développement communautaire, et Jean-Frédéric Bourassa, de la MRC de Maskinongé. 

Gabriel Matteau se distingue

Gabriel Matteau, étudiant de deuxième année dans le programme Techniques de génie mécanique au Collège Shawinigan, a remporté la première édition du volet génie mécanique du Concours sur l’ouverture à l’innovation étudiante du CNETE (Centre national en électrochimie et en technologies environnementales). Les participants étaient invités à concevoir un dispositif d’isolation des bactéries pour répondre aux besoins du CNETE. On remarque sur la photo Éric Milette, directeur des études au Collège, Jean-François Lemay, chercheur en biologie moléculaire au CNETE, Gabriel Matteau, le gagnant, et Patrick laflamme, coordonnateur du département de génie mécanique.

Un succès pour la collecte de jouets du Cégep de Trois-Rivières

La collecte de jouets organisée par le Cégep de Trois-Rivières a une fois de plus cette année permis à de nombreux enfants défavorisés de la région qui fréquentent la Ressource FAIRE (Familles d’Appui et Intervention pour un Réseau d’Entraide) de recevoir un cadeau tout spécial lors de la période des Fêtes. L’organisme qui a été choisi par le Cégep de Trois-Rivières pour la remise des jouets a ainsi distribué de nombreux cadeaux dans le cadre d’une fête de Noël organisé pour les familles. Rappelons que la mission de la Ressource FAIRE est de soutenir et développer l’expérience parentale, d’améliorer l’estime de soi chez les enfants, de prévenir la détérioration de situations personnelles, familiales et sociales qui risquent d’engendrer de la violence familiale ainsi que de prévenir des situations d’abus et de négligence envers les enfants. Sur la photo, on retrouve Isabelle Philibert, technicienne en loisir au Cégep de Trois-Rivières, Marie Bilaké, directrice de Ressource FAIRE, et Samantha Harnois, intervenante communautaire.

Une plaque souvenir pour le 100e anniversaire du Corps de cadets 694 de Shawinigan

La fondation Lord Strathcona a procédé en décembre dernier à une remise toute spéciale, alors que le lieutenant-colonel Serge Lapointe, commandant de l’Unité régionale de soutien aux cadets (Est) remettait une plaque souvenir au Corps de cadets 694 de Shawinigan, afin de souligner son 100e anniversaire. Sur la photo, on retrouve le lieutenant-colonel Serge Lapointe, commandant de l’Unité régionale de soutien aux cadets (Est), la cadette adjudant Pénéloppe Beauchemin, le capitaine André Girard, commandant du Corps de cadet 694 de Shawinigan, Alain Boisvert, président du Comité de soutien du Corps de cadet 694 et l’adjudant-chef Roger Audet, sergent-major de l’Unité régionale de soutien aux cadets (Est). 

Réunion des Chevaliers de Colomb

Les Chevaliers de Colomb de Trois-Rivières tiendront une réunion pour le 3e degré, le lundi 8 janvier, à 19 h 30, au sous-sol de l’église des Sept Allégresses. Un léger goûter sera par ailleurs servi avant la réunion,dès 17 h 30, au coût de 5 $.