La vie régionale en images

Bénévole de l’année

Lors du Banquet des bénévoles de COMSEP, Yvon Parenteau a été choisi bénévole de l’année 2017-2018. Il a reçu le trophée Julienne-St-Onge remis à une ou un bénévole exemplaire qui s’est démarqué par un engagement constant envers l’organisme. M. Parenteau est un animateur en alphabétisation qui s’implique chaque semaine, et ce, depuis des années. Il a aussi été impliqué en théâtre à certaines occasions et chaque année, il est présent pour la cueillette de fonds sur les coins de rue. Sur la photo: Sylvie Tardif, coordonnatrice générale, Michèle Auger, présidente du CA de COMSEP, Annie Dauphin, représentante des bénévoles au CA de COMSEP, Yvon Parenteau, bénévole de l’année et soeur Denise Laquerre, des Sœurs de l’Assomption, la même congrégation que soeur Julienne St-Onge.

Gagnants du concours d’écriture du collège Shawinigan

Le programme arts, lettres et communication du Collège Shawinigan dévoilait récemment le nom des élèves de 3e à 5e secondaires qui ont remporté des prix lors de la troisième édition de son concours d’écriture sous la présidence d’honneur de Bryan Perro. À l’avant, de gauche à droite: Daphnée Koutsogianni, Élizabeth Asselin, Rémi Bergeron, Marianne Vincent, Sarah-Jeanne Lacasse, Élisabeth Hayes, Kelly-Ann Sylvestre, Emma Rousseau et Shawn Paquet. À l’arrière: Alec O’Donoughue (président de l’AGÉÉCS), Bryan Perro, Rébecca Poudrier, Nathan Gruslin, Alexandre Hamel, Paul Dallaire (responsable du programme) et Lucie Hamel, directrice adjointe.

Gris honore des membres et des alliés

L’organisme GRIS Mauricie et Centre-du-Québec a récemment rendu hommage à des membres et alliés qui se sont démarqués par leurs actions dans la lutte contre l’homophobie. De gauche à droite, Louis-Rémi Laplante, président de GRIS MCQ, Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, Jules Brouillard, Daniel Gaudreault, Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières, Pierre Montreuil, représentant de la Ville de Trois-Rivières, Yves Archambault, François Vanier, directeur général du GRIS MCQ et Justine Renaud, présidente sortante.

L’aide des députés Marc H. Plante et Jean-Denis Girard soulignée

Le Centre d’action bénévole Laviolette a récemment souligné le soutien substantiel apporté par les députés Marc H. Plante et Jean-Denis Girard. L’aide a permis d’aménager des installations mieux adaptées au service de popote roulante qui dessert les secteurs centre, nord et ouest de Trois-Rivières et la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès. On aperçoit ici, de gauche à droite: Gaston Flageole, chauffeur pour le CAB, Lise Plamondon, baladeuse, Huguette Dupuis et Francine St-Pierre, cuisinières, les députés Girard et Plante, Louise B. Germain, directrice et Ginette Cléroux, présidente du comité de régie de la Popote Sourire.

Nouveaux administrateurs pour l’organisme Gris

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’organisme GRIS MCQ, dont la mission est de démystifier l’homosexualité et la bisexualité, a élu ses administrateurs, dont quatre pour un nouveau mandat. De gauche à droite: Tommy Gagnon, administrateur, Philippe Charette, vice-président, Louis-Rémi Laplante, président, Justine Renaud, administratrice et présidente sortante, Gabriel Mathon, secrétaire et Marc Lépine, trésorier.

Club de collectionneurs Les Découvreurs

Voici le comité du club de collectionneurs les Découvreurs de la Mauricie pour l’édition 2018- 2019. On retrouve de gauche à droite: Nicole Bourgie, trésorière, Gaétan Veillette, vice-président, Michel Lacoursière, président, Jean-Marc Cormier, secrétaire, ainsi que Paul-Eugène Vallée, directeur.