L'Expo de Trois-Rivières

La vie régionale en image

Dernière journée pour l'Expo de Trois-Rivières
C'est ce samedi que se termine l'Exposition agricole de Trois-Rivières. En plus des manèges, les visiteurs pourront profiter d'une programmation variée lors de la dernière de l'événement. Les activités au programme sont le circuit éducatif De la ferme au marché, les jeux éducatifs avec Mandolyne, les amuseurs publics, la miniferme, les tours de poney, le salon des races, les jeux gonflables, le cercle des fermières, l'agriculture urbaine, les petits animaux, le airbag, les concours de chevaux attelés, la mission ouache, le jugement des chevaux, les maquillages, l'acrosport, les spectacles de motocross, le spectacle de Mandolyne et Pinpin, le gala de lutte et le jugement des petits animaux. Pour la programmation complète, consulter le site www.expotr.ca.
photo: sylvain mayer Parc Antoine-Gauthier grande tablée des coureurs des Bois , juste avant le ceremonial  ces gentilles gens ont bien voulus prendre la "pose" Marc H Plante deputé  Marc Ducharme président du rendez vous des coureurs des bois Le maire Yves Lévesque  et Georges Savarin de Marestan président d honneur ( apparanté par les femmes à la famille du  marquis de Montcalm ... ) ( il est de France )
18e Rendez-vous des Coureurs des bois
Le 18e Rendez-Vous des Coureurs des bois se poursuivra jusqu'à dimanche au parc Antoine-Gauthier du secteur Pointe-du-Lac. Les célébrations ont commencé vendredi, avec la Grande Tablée des coureurs des bois. À cette occasion, les organisateurs ont préparé un banquet quatre services, inspiré d'un livre de recettes du 18e siècle. Au cours du week-end, des activités auront lieu pour toute la famille, comme des prestations de la troupe de danse Dãltã et du 78e Régiment of foot Fraser Highlander. Cette année, l'histoire maritime de la Nouvelle-France est à l'honneur. Ainsi, la cérémonie clé de l'événement sera l'arrivée du bateau, samedi à 13 h. Un concours de contes aura également lieu samedi soir.