La vie régionale en bref

2000 biscuits faits à l'Académie les Estacades
Les membres de la brigade culinaire de l'Académie les Estacades ont cuisiné quelque 2000 biscuits en pain d'épice qui ont été offerts à leurs camarades de classe. La distribution s'est faite au son d'une musique de Noël interprétée par un groupe d'élèves du programme Musique-études. Sur la photo: (à l'avant) Arianne Thibeault, accompagnée par plusieurs autres membres de la brigade culinaire et des deux responsables de l'activité soit Josée Pelletier, éducatrice spécialisée, et Marie-Anne Bureau, psycho-éducatrice.
ean-Guy Otis, président du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville, en compagnie de Marc Bellemare, gagnant du concours du bas de Noël géant.
Un bas de Noël bien garni
Le concours du bas de Noël organisé par le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville vient de faire un heureux. Marc Bellemare, un citoyen de Louiseville, est le participant chanceux de ce tirage toujours populaire.
Le billet gagnant provenait du bureau de comptable Lessard & Associés CPA. Il permet à M. Bellemare de mériter un bas de Noël contenant des cadeaux totalisant une valeur de plus de 2000 $. Des chèques-cadeaux pour des fleurs et des bijoux garnissent notamment ce bas géant, de même qu'une trottinette pour enfant.
Le concours du bas de Noël a été tenu dans 42 commerces et places d'affaires de Louiseville. Le tirage a eu lieu mercredi.
Ce tirage vient mettre un terme à un mois de décembre occupé pour l'équipe du CRCL. Le comité avait organisé différentes activités afin de souligner la période des Fêtes. La visite du père Noël a d'ailleurs été très courue: plus de 220 enfants sont venus rencontrer le sympathique personnage lors de son arrêt au centre-ville le 3 décembre.
Toutes ces initiatives mises de l'avant par le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville ont l'objectif de mousser l'achat local.