Des travaux importants s’amorceront sur une partie de la rue Kitchener, dès lundi, à La Tuque.
Des travaux importants s’amorceront sur une partie de la rue Kitchener, dès lundi, à La Tuque.

La Tuque: travaux importants dès lundi sur une partie de la rue Kitchener

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
La Tuque — D’importants travaux de réfection du réseau d’aqueduc et des égouts s’amorceront dès lundi à La Tuque, et ce, jusqu’à la mi-septembre dans la portion de la rue Kitchener, située entre l’intersection de la rue Saint-Michel et l’intersection de la rue Caron. Des travaux de pavage seront également faits une fois le chantier terminé.

Le chantier s’amorcera près de l’intersection de la rue Saint-Michel et se dirigera par la suite vers l’intersection de la rue Caron. Les travaux les plus importants débuteront pour leur part dans la semaine du 24 août.

La circulation sera évidemment perturbée pendant cette période et seule la circulation locale sera permise dans cette portion de la rue Kitchener. Toutefois, pendant une courte période et de manière graduelle, les résidents seront invités à stationner leur véhicule dans les rues voisines, lorsque leur entrée ne sera pas accessible.

La rue Saint-Michel demeurera quant à elle ouverte à la circulation.

Pendant les travaux, un aqueduc temporaire sera également installé pour les résidents. S’il est nécessaire de faire bouillir l’eau pendant cette opération, l’entrepreneur avisera les résidents concernés.

De plus, les résidents pourront mettre leurs bacs pour la collecte des matières résiduelles au bord du chemin comme à l’habitude la veille du jour de la collecte. Cependant, ils doivent s’assurer de bien les identifier, puisqu’ils pourraient être déplacés.