On propose de vivre un moment d’histoire avec la route des ponts couverts à La Bostonnais.

La Tuque: quatre circuits routiers pour séduire les touristes

La Tuque — Tourisme Haute-Mauricie veut attirer les touristes sur son territoire en proposant quatre circuits routiers asphaltés. Des tracés aux charmes bien différents qui, espère-t-on, amèneront les gens à profiter des attraits touristiques de La Tuque.

«C’est bon pour les motos, décapotables, autos, campeurs…», lance d’entrée de jeu Valérie Fortin, directrice tourisme et pourvoiries de Ville de La Tuque.

Le premier circuit proposé est une balade sur la route 155 qui mène à La Tuque. On insiste pour dire que c’est un «Wow assuré».

Puis directement en Haute-Mauricie, on invite les gens à vivre les montagnes russes de Lac-Édouard, une route que les amoureux de sensations fortes apprécieront particulièrement pour ses nombreuses courbes et dénivellations.

On propose également de vivre un moment d’histoire avec la route des ponts couverts à La Bostonnais ou encore en découvrant la route des centrales hydroélectriques dans le secteur de La Croche.

«Quand on fait des salons promotionnels, on propose ce genre de circuits et les gens tripent. C’est un moyen d’attirer les gens, mais également de promouvoir les attractions, les restaurants, les bars, les hôtels, les événements… On s’adresse aux motocyclistes, mais également aux gens qui aiment faire de petites balades. C’est possible d’en faire plus d’un dans la même journée», a-t-elle conclu.