Les citoyens pourront profiter de la montagne de ski pour admirer les paysages d’automne.

La Tuque haute en couleur est de retour

La Tuque — L’événement «La Tuque haute en couleur» sera de retour pour une deuxième année le 28 septembre prochain. La population est invitée à profiter des installations du centre de ski alpin municipal pour admirer les paysages d’automne sur un site animé pour l’occasion.

Plusieurs activités sont au programme de cette journée spéciale qui débutera à 9 h. Le télésiège sera ouvert pour amener les participants en haut de la montagne à faible coût. La descente quant à elle se fera à pied.

Le Club des 3 raquettes sera sur place pour guider ceux qui emprunteront un sentier balisé du club pour descendre la montagne. La première randonnée accompagnée du Club des 3 raquettes aura lieu à 10 h. En fin d’avant-midi, il y aura une séance de méditation en haut de la montagne.

Durant toute la journée, plusieurs activités auront lieu sur le site, la plupart gratuitement, mais certaines moyennant quelques dollars. Un coin des petits sera aménagé avec maquillage, mascotte, jeux gonflables, circuit pour les petits aménagés par la Ressource Parent-Ailes et barbe à papa.

La Maison de jeunes fera un jeu de rôles en montagne. La balade du Camping La Tuque sera sur place pour offrir des tours en circuit fermé. Il y aura également un jeu de fers et des kiosques de vente et de dégustation.

Un véhicule sera disponible sur place avec chauffeur pour les personnes à mobilité réduite. La Patrouille de ski et l’équipe de compétition de ski profiteront de l’occasion pour recruter de nouveaux membres.

À l’intérieur du chalet de ski, il y aura une vente d’équipements usagés organisée par l’équipe de compétition de ski.

L’activité est présentée par l’équipe de Ski La Tuque, en collaboration avec la Patrouille de ski. Il y aura un tirage de prix de participation, entre autres, un tour d’hydravion pour quatre personnes et un forfait repas au Club St-Maurice situé au lac Wayagamac.