La SPA Mauricie a remercié son directeur général, Serge Marquis.

La SPA Mauricie remercie son directeur général

Le Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie prend une nouvelle orientation d'affaires «visant l'autosuffisance». C'est dans le cadre de ce processus que le conseil d'administration de l'organisme a décidé de remercier son directeur général, Serge Marquis.
«Le conseil d'administration de la SPA Mauricie a pris la décision de mettre fin au lien d'emploi de Serge Marquis. Il termine ses fonctions à titre de directeur général de la SPA Mauricie à compter de ce jour», a indiqué mardi en fin de journée le président du conseil d'administration de l'organisme, Daniel Cournoyer, par voie de communiqué. 
«Serge Marquis fait partie de l'organisme depuis 2005, une prime de départ lui assurera une transition en douceur.»
Un comité sera mis en place afin de trouver un remplaçant à Serge Marquis. La tâche qu'il occupait sera temporairement sous la responsabilité de deux directeurs présentement en poste.
La SPA Mauricie souhaite prendre de nouvelles orientations d'affaires. On désire notamment limiter les euthanasies d'animaux. 
«Un nouveau volet de centre d'excellence sera sur les rails sous peu. Une vision avant-gardiste des soins animaliers au Canada. De nouvelles pratiques de soins animaliers minimisant les euthanasies annuelles sont envisagées», a affirmé le président du conseil d'administration de la SPA Mauricie.