La SPA Mauricie offre de l’aide alimentaire pour les animaux de compagnie

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La Société protectrice des animaux de la Mauricie a décidé de donner un coup de pouce aux familles qui éprouvent de la difficulté à répondre à leurs besoins essentiels en raison de la situation imposée par la période de confinement.

Plusieurs de ces familles ont en effet un animal de compagnie, c’est pourquoi la SPAM a décidé d’offrir une importante quantité de nourriture pour animaux de compagnie à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

Cet organisme assurera, par la suite, la distribution équitable de cette nourriture aux familles dans le besoin.

Cette initiative vise également à aider les propriétaires d’animaux à garder ces derniers pendant la période de pandémie et d’éviter ainsi les abandons.

«Nous sommes très heureux du soutien de la SPA Mauricie. Leur don permet d’alléger les dépenses des familles en situation de vulnérabilité et la présence d’un animal de compagnie, dans les circonstances actuelles, est bénéfique», indique le président du conseil d’administration de Moisson, Jean Pellerin.

«L’engagement envers la communauté est une priorité pour nous tout au long de l’année, mais encore plus présentement», indique pour sa part le directeur général de la SPAM, Marco Champagne.

La SPAM rappelle que sa boutique est désormais en ligne et permet aux gens de s’approvisionner en nourriture sans avoir à se déplacer. La livraison est offerte sans frais aux citoyens des territoires desservis.

«Les dons monétaires à la SPA Mauricie et à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec sont grandement appréciés», signale la coordonnatrice du développement philanthropique à la SPA Mauricie, Claudia Boisvert.