La salle d’exposition portera désormais le nom de L’Espace Carole Guérin.

La salle d’exposition devient L’Espace Carole-Guérin

LA TUQUE — Le Complexe culturel Félix-Leclerc a annoncé le nouveau nom de sa grande salle d’exposition, vendredi soir. En l’honneur d’une ambassadrice des arts et de la culture à La Tuque, la salle sera désormais L’Espace Carole-Guérin.

«Je suis très fière de cette annonce, il était tout naturel de souligner l’implication de Mme Guérin en matière d’arts et de culture à La Tuque! Une passionnée… comme nous», souligne Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique de la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque (CDAC).

L’organisme en a fait l’annonce lors d’une fête surprise organisée pour souligner le départ à la retraite de Carole Guérin. La musicienne expérimentée est aussi bien connue sous le nom de Mme Carole, celle qui dirige la chorale des jeunes.

Le dévoilement du nouveau nom a été fait par Marjolaine St-Pierre, présidente du conseil d’administration de la CDAC.

«Puisque la Corporation juge important de s’investir auprès des jeunes, et de les éveiller tôt à la diversité et la magie des arts, nous sommes d’avis que l’implication de Madame Carole auprès de nos jeunes mérite d’être soulignée de façon particulière», a souligné Mme St-Pierre.

Le Complexe culturel portera fièrement ce nom dès maintenant, bien qu’une inauguration plus formelle se fera lorsque les rénovations du Complexe culturel seront complétées.