La saison des festivals de districts est lancée à Trois-Rivières. Dans l’ordre habituel: Andrée Milot et Julie Pellerin, du Festi-Neige des Forges, Pascal Rouette du Carnaval de Sainte-Marguerite, Marie Hallé, du Carnaval de la Madeleine, Camille Arseneault, du Carnaval de Marie-de-l’Incarnation ainsi que Liette Lefrançois-Lafontaine, du Carnaval de Richelieu. On les voit ici en compagnie du maire Yves Lévesque et du Bonhomme Carnaval.

La saison est lancée

Trois-Rivières — Signe que l’hiver est bien entamé, la saison des carnavals de quartier est lancée à Trois-Rivières.

Du 20 janvier au 24 février, les Trifluviens pourront profiter des plaisirs que leur offre la saison froide.

En tout, ce sont 250 bénévoles, dont plusieurs étudiants en Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche, qui donneront de leur temps pendant les sept prochains week-ends afin de faire une réussite de ces nombreuses activités. Le CIUSSS-MCQ a également mis son grain de sel en prêtant des équipements, dont des raquettes.

Le district de La-Vérendrye lancera les festivités dès ce week-end au parc Sainte-Marguerite. Suivront les districts des Forges (26, 27 et 28 janvier sur les terrains de l’église Saint-Michel-des-Forges), de la Madeleine (3 février au parc des Chenaux), Marie-de-l’Incarnation (10 février, au parc Lemire), Saint-Louis-de-France (10 février, à la Terre-des-Loisirs), de Richelieu (11 février, au parc-école Richelieu), des Rivières (17 février, au parc Lambert), de Pointe-du-Lac (24 février, parc des Sarcelles) et du Carmel (24 février, au parc de l’École d’alimentation et d’hôtellerie).

De la glissade géante, des jeux gonflables, des promenades en traîneau, du patinage, des discos sur glace et des feux d’artifice seront notamment au programme.

Fait à noter, la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville a injecté 74 800 $ pour soutenir ces événements.