Samedi, les spectateurs avaient revêtu leurs habits les plus chauds pour rencontrer Justin Boulet, le fils du chanteur Gerry Boulet, ainsi que plusieurs autres artistes invités.

La saison 2018 tire à sa fin

TROIS-RIVIÈRES — La froide température des derniers jours rappelle aux spectateurs que la saison 2018 tire à sa fin pour l’Amphithéâtre Cogeco alors que le spectacle Gerry, 30 ans de rendez-vous doux et Milky Chance clôtureront cette 4e année.

Samedi, les spectateurs avaient revêtu leurs habits les plus chauds pour rencontrer Justin Boulet, le fils du défunt chanteur Gerry Boulet, ainsi que plusieurs autres artistes invités, dont Breen Leboeuf, Boom Desjardins, Mario Saint-Amand, Roxane Bruneau ainsi que Marjo et ses musiciens.

Rencontré sur le site, le directeur général de la Corporation des événements, Steve Dubé, s’est dit très heureux de voir comment les gens de Trois-Rivières sont fiers de leur amphithéâtre. «Les gens ont développé un sentiment d’appartenance et de fierté. Je suis vraiment content de constater qu’après quatre ans, ils assistent en grand nombre aux spectacles et profitent des installations. Après tout, l’amphithéâtre appartient à la population», souligne M. Dubé.

Une année importante

Le constat est clair pour Steve Dubé, l’année 2018 a été une année charnière qui a permis de consolider les acquis. «Ce fut une belle année de développement et de maintien. Nous avons présenté plus de 35 spectacles et accueilli près de 200 artistes. Notre réputation dans le monde du spectacle est en train de se construire», affirme-t-il.

En effet, selon le directeur, la réputation de l’amphithéâtre est bonne. «La qualité des installations est excellente et le paysage est exceptionnel. Tous les artistes qui se produisent à Trois-Rivières nous le disent. C’est d’ailleurs plus facile pour nous d’attirer des artistes maintenant. Les agences commencent à nous connaître et notre curriculum vitae est de plus en plus intéressant», estime M. Dubé.

Une année record?

Est-ce que l’année 2018 sera une année record? L’équipe de la Corporation des événements promet un bilan détaillé qui sera présenté cette semaine. En attendant, une chose est certaine, l’équipe qualifie cette saison d’exceptionnelle. «Nous avons eu un été extraordinaire avec de belles températures, un achalandage important et nous avons présenté plus de spectacles que l’an dernier. Nous sommes vraiment fiers de ce qui a été accompli», avance M. Dubé.

Il souligne d’ailleurs l’apport du personnel et de tous les gens qui ont fait de cette édition un succès. À quelques jours du dévoilement officiel du bilan, le directeur général confie toutefois qu’il a déjà la tête dans l’édition 2019. «Nous travaillons déjà à la prochaine saison. Cela occupe près de 75% de notre temps en ce moment. Nous promettons aux gens une belle cinquième saison!», termine M. Dubé.

En attendant, il ne reste plus que la soirée de lundi avec Milky Chance pour profiter de l’Amphithéâtre Cogeco pour la saison 2018 avant que les lumières ne se ferment définitivement sur la scène jusqu’à l’an prochain.