La rue Royale, entre les rues La Vérendrye et Saint-Roch au centre-ville de Trois-Rivières, deviendra à double sens cet automne.
La rue Royale, entre les rues La Vérendrye et Saint-Roch au centre-ville de Trois-Rivières, deviendra à double sens cet automne.

La rue Royale deviendra à double sens sur une portion

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La rue Royale, au centre-ville de Trois-Rivières, sera bientôt à double sens sur la portion comprise entre les rues La Vérendrye et Saint-Roch. La Ville explique que ce changement était rendu nécessaire pour assurer une meilleure fluidité de la circulation et un meilleur accès au centre-ville par cette entrée de la ville.

Le conseil municipal a en effet été saisi d’un avis de motion, mardi soir lors de la séance régulière du conseil, afin de changer la délimitation de sens unique sur la rue Royale. Le règlement confirmant ce changement devra toutefois être adopté à une séance ultérieure, possiblement dans deux semaines.

Par la suite, la Ville devra procéder à un affichage sur la portion de rue où le règlement sera appliqué. Cet affichage devra être fait durant une certaine période de temps afin d’aviser les automobilistes du changement à venir. On peut s’attendre que la circulation se fasse à double sens au courant de l’automne.

Par ailleurs, sur cette même portion de rue, les stationnements qui étaient jusqu’ici aménagés en angle seront ramenés en parallèle, afin de permettre l’élargissement de la voie de circulation et donc la circulation à double sens.

Selon le maire Jean Lamarche, cette modification était rendue nécessaire afin de faciliter l’entrée de la ville à cet endroit, et permettre une meilleure fluidité de la circulation vers le centre-ville. Selon lui, l’augmentation de la fréquentation, spécialement en lien avec les activités du Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) de l’hôtel Delta, rendait nécessaire cette modification.