La bière philanthropique la Remède de Cheval.
La bière philanthropique la Remède de Cheval.

La Remède de Cheval permet d’amasser 7000 $

SHAWINIGAN — La deuxième édition de la bière philanthropique la Remède de Cheval de la microbrasserie À la Fût a permis à la Fondation de la SSS de l’Énergie d’amasser 7000 $.

Ce résultat est satisfaisant, considérant surtout le contexte particulier de cette année.

«Malgré que nous n’ayons pas pu tenir notre traditionnelle soirée de lancement en raison des règles édictées par la Santé publique, la communauté a répondu massivement à notre appel en se procurant ses canettes de Remède de Cheval», affirme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

«Les gens ont trinqué virtuellement et nous avons reçu une foule de photos témoignant de leur soutien indéfectible à notre mission.»

Pour chaque canette vendue, À la Fût remettait 0,25 $ à la Fondation. Des commerçants, dont les marchands IGA de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand-Mère ainsi que les marchés Tradition de Sainte-Thècle, Lac-aux-Sables et Saint-Georges, ont de leur côté offert la totalité de leurs profits sur la vente, soit 2 $ par canette.

«En 2019, la collaboration de la Fondation de la SSS de l’Énergie avec la microbrasserie À la Fût avait permis de donner naissance à la toute première bière caritative au profit de la santé de notre région, la Remède de Cheval. Ce projet est né grâce à l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS MCQ», explique la directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.