Environnement Canada indiquait jeudi en fin d’après-midi que la région avait reçu près de huit centimètres de neige et qu’environ cinq autres étaient attendus durant la soirée et la nuit.

La région reçoit une quinzaine de centimètres de neige

Trois-Rivières — La région a reçu une quinzaine de centimètres de neige jeudi, de quoi rappeler aux automobilistes de patienter avant de changer leurs pneus d’hiver, souligne la Sûreté du Québec.

Environnement Canada indiquait jeudi en fin d’après-midi que la région avait reçu près de 8 centimètres de neige et qu’environ cinq autres étaient attendus durant la soirée et la nuit. Selon Steve Boily, météorologue à Environnement Canada, c’est donc une quinzaine de centimètres de neige qui devrait recouvrir le sol de la région ce matin.

Les déplacements ne semblent pas avoir été très compliqués par la chute de neige. Comme le mercure était au-dessus du point de congélation, la neige fondait dès qu’elle tombait sur les grandes artères. La Sûreté du Québec ne rapportait d’ailleurs que quelques sorties de route et collisions sur l’ensemble du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Un camion de livraison de Meubles Léon s’est notamment retrouvé sur le côté et un automobiliste a foncé dans un poteau électrique à Saint-Célestin. Une collision a aussi été notée à Nicolet. Aucune personne n’a été blessée dans ces accidents.

Même si la loi autorise les automobilistes à installer les pneus d’été dès le 15 mars, la sergente Éloïse Cossette rappelle que les bordées de neige sont fréquentes en mars et qu’il faut mieux patienter.

Comme elle le fait lorsque des tempêtes de neige sont annoncées, la SQ a augmenté la présence de patrouilleurs sur les routes.