Sur la photo, on voit de gauche à droite Éric Morel des restaurants Subway, Carolyn Roberts, directrice de l'école Saint-Jacques, Pierre-Yves Roussel d'Attractif, Steeve Carpentier, éducateur physique, Stéphane Ayotte de Téléfil, Luc Milette de ALM Ventilation et Mïo bijoux et Stéphane Diamond de Gerard Millette portes et fenêtres. Ils sont entourés des élèves de l'école Saint-Jacques.

La région bien représentée au Grand défi Pierre Lavoie

Encore une fois cette année, le Centre-de-la-Mauricie est bien représenté en vue du Grand défi Pierre Lavoie.
Une équipe de cinq cyclistes bien connus dans la région vient de compléter une tournée de 70 kilomètres à vélo dans cinq écoles primaires de Shawinigan afin de favoriser de saines habitudes de vie et inciter les jeunes à bouger.
Elle est composée de Steeve Carpentier, multiple Ironman et éducateur physique, Stéphane Diamond, propriétaire de Gérard Millette portes et fenêtres et Ironman, Luc Milette, propriétaire de ALM Ventilation et copropriétaire de Mïo Bijoux, Pierre-Yves Rousselle, copropriétaire de l'entreprise Attractif et bien sûr Éric Morel, propriétaire des restaurants Subway, qui s'implique dans le défi Pierre Lavoie depuis 2010. L'équipe portera le nom de l'entreprise de télécommunications Téléfil. 
En plus de pédaler les 1000 kilomètres qui séparent Ville de Saguenay et Montréal du 15 au 18 juin, les cyclistes de Téléfil parrainent cinq écoles primaires de la région, soit l'école de la Source (secteur Shawinigan-Sud), l'école Sainte-Marie (Saint-Boniface), l'école la Tortue des bois (Saint-Mathieu-du-Parc), l'école Saint-Jacques (Shawinigan) et l'école de Sainte-Flore (Sainte-Flore). 
Rappelons que grâce aux parrains, 10,3 millions $ ont été remis directement à environ 2400 projets dans les écoles primaires du Québec. Pour les équipes de M. Morel c'est près de 100 000 $ qui ont été versés aux écoles de Shawinigan et ses environs depuis 2010.