La Randonnée des couleurs de Vallée du Parc est annulée.
La Randonnée des couleurs de Vallée du Parc est annulée.

La Randonnée des couleurs de Vallée du parc annulée

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — La situation actuelle force la direction de la station Vallée du parc à annuler la Randonnée des couleurs, qui devait se tenir les 26 et 27 septembre ainsi que les 3 et 4 octobre.

Selon le directeur général, Alain Beauparlant, cette décision était inévitable en raison de la recrudescence du nombre de cas de COVID-19 un peu partout au Québec. Attirant traditionnellement plusieurs milliers de personnes quotidiennement lors des belles journées d’automne, l’événement qui portait le nom de Festival des couleurs par les années passées aurait bien pu devenir un lieu d’éclosion. La direction n’a donc pas voulu courir le risque que ce scénario se concrétise, et du même coup, que le centre de glisse se retrouve sous les projecteurs, comme ce fut le cas pour l’établissement licencié de Québec où la tenue d’une soirée de karaoké a entraîné plusieurs cas de contamination.

«Ça aurait pu avoir des conséquences majeures. Notre business première est d’offrir du ski l’hiver. Ça, c’est plus un divertissement. À partir de là, est-ce qu’on voulait mettre en danger la région pour divertir les gens? On a pris la décision qu’on allait consacrer nos énergies à nous préparer à offrir une saison de ski 2020-2021 sécuritaire», mentionne M. Beauparlant.

Dans la même veine, ce dernier précise qu’il sera possible de contrôler le nombre de personnes qui se retrouveront sur le site de la station pendant l’hiver, notamment en limitant la vente d’abonnements saisonniers et de billets journaliers, afin que les recommandations de la Santé publique soient respectées. Ça n’aurait cependant pas été le cas dans le cadre de la Randonnée des couleurs.

«On n’aurait eu aucun contrôle. On n’aurait pas pu gérer 3000, 4000 ou 5000 personnes dans la montagne. Ça aurait été très compliqué», précise-t-il.

Habituellement, plusieurs skieurs et planchistes profitent de ce rendez-vous automnal pour se procurer leur abonnement de saison à un prix promotionnel. Malgré l’annulation du rassemblement, il est possible de le faire en se rendant au valleeduparc.com ou en appelant au 819 538-1639. Il est aussi temps de réserver pour les cours de ski ou planche en appelant au 819 538-1639. Le directeur général conseille d’ailleurs fortement aux personnes intéressées par un abonnement saisonnier de s’en procurer un rapidement car leur nombre est limité. Il ajoute qu’il se peut qu’il n’y ait pas de vente de billets journaliers pendant la saison lors de certaines journées achalandées en raison des restrictions imposées par la Santé publique.