MC Gilles sera l’invité d’honneur de cette troisième édition des Fêtes champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Sur la photo : MC Gilles et Stéphanie Tremblay, présidente du comité organisateur de l’événement.

La programmation des Fêtes champêtres dévoilée

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — L’accent sera mis sur la variété pour la troisième édition des Fêtes champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade qui auront lieu les 9, 10 et 11 août prochain.

Pour la présidente du comité organisateur de l’événement, Stéphanie Tremblay, il allait de soi de miser sur une telle programmation. «Nous nous sommes donné comme mission de créer un événement festif et rassembleur. Notre programmation sera donc plus variée avec des activités familiales, culturelles et gastronomiques.»

Nouvellement cette année, les Fêtes champêtres se mettront en branle dès le vendredi soir contrairement aux deux éditions précédentes où le tout débutait le samedi. C’est une performance du Cercle des conteurs de Trois-Rivières qui donnera le coup d’envoi aux festivités. Yan Boissonneault montera ensuite sur scène accompagné de MC Gilles pour une prestation musicale qui conclura cette première soirée d’activités. Quant au samedi, du taureau mécanique ainsi qu’un concours de sciage de bois au godendard précéderont l’hommage à AC/DC présenté par Ruff Edge. C’est une messe thématique dans l’église et la présentation d’un conte par Mlle Farfelue qui clôtureront cette édition de l’événement.

De nombreuses attractions prendront également place dans le village le samedi et le dimanche telles que des animations ambulantes, des stations de maquillage et de sculptures de ballons, des jeux gonflables et plusieurs kiosques d’artisans qui s’affaireront à faire la promotion de leurs produits locaux.

Un site plus accessible

L’organisation a décidé d’opter pour un emplacement au centre du village qui est plus visible pour les touristes. «On se faisait souvent dire que le site n’offrait pas assez de visibilité aux artisans alors qu’il était plus reculé dans le village. Nous avons donc remédié à cette situation et avons choisi ce site qui est visible des deux côtés de la route 138», mentionne la responsable des communications de l’événement, Maryse Bellemare. C’est donc devant l’église et au parc du pont que se dérouleront la majorité des attractions.

la municipalité appuie l’événement

Les Fêtes champêtres profiteront d’une aide financière de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour le déroulement de l’événement. La mairesse, madame Diane Aubut, croit que l’événement aura un apport grandement positif pour la collectivité. «Les activités prévues au cours des trois jours sont une belle vitrine pour les groupes et commerces participants», soutient-elle.

Plusieurs autres partenaires commerciaux soutiendront eux aussi l’événement pour lui permettre d’offrir une programmation complètement gratuite.