De gauche à droite, à l'avant: Lyne Richard, co-ambassadrice de la cause et Nathalie Bédard, intervenante sociale et responsable du comité au Centre de femmes Parmi Elles; à l'arrière, Anne-Marie Demers, agente de projet et Steve Brunelle, co-ambassadeur.

La population invitée à porter le ruban blanc

Le comité Lutte à la violence faite aux femmes du Centre de femmes Parmi Elles de Bécancour organise 12 jours de sensibilisation contre la violence faite aux femmes et pour un monde de justice et de paix.
Diverses activités se dérouleront entre le 25 novembre et le 5 décembre, dont une distribution de boucles de ruban blanc à la population en la mémoire des 14 jeunes femmes tuées au cours de la tragédie de la Polytechnique de Montréal, notamment Annie St-Arnaud de La Tuque.
Le 26 novembre, il y a aura visionnement du film Polytechnique, de Denis Villeneuve, au Centre de femmes du boulevard Bécancour. Le 1er décembre, une marche de sensibilisation sera organisée dans les rues du secteur Gentilly. Une campagne médiatique est prévue les 28 novembre et4 décembre.
Finalement, la population est invitée à découvrir, au Moulin Michel, une vingtaine d'artistes dans le cadre d'une soirée multiculturelle à partir de 17 h.