Le mélange de pluie et de glace sur les chaussées a rendu les conditions routières difficiles encore jeudi matin.

La pluie et la glace dérangent

Le mélange de pluie et de glace sur les chaussées a rendu les conditions routières difficiles encore jeudi matin. La Sûreté du Québec a signalé au total une douzaine de sorties de route et deux fermetures de tronçons de routes en divers endroits dans la région.
La sergente Annie Thibodeau, agente d'information à la SQ, précisait que les incidents ne s'étaient pas révélés majeurs et qu'on n'avait déploré aucune collision avec blessés.
Entre 6 h 30 et 7 h 30, trois sorties de route se sont produites entre les kilomètres 215 et 240 de l'autoroute 40, direction est, soit entre Saint-Maurice et Champlain.
Par ailleurs, la route 349 a été fermée tôt en matinée, entre le rang Waterloo et Saint-Paulin, notamment en raison des deux sorties de route d'un camion de 53 pieds et d'une sableuse. Enfin, la côte de la Baie, qui relie l'autoroute 55 au centre-ville de Shawinigan, a été fermée à deux reprises à cause de son mauvais état.
Les loisirs affectés
La direction du Centre de glisse Vallée du parc de Shawinigan a décidé de ne pas ouvrir le site jeudi en raison des prévisions météorologiques et «par souci de préserver la qualité des conditions de glisse offertes sur la montagne», indiquait un communiqué émis jeudi matin.
On assure que le centre sera rouvert ce vendredi 13 janvier dès 9 h. «Au cours des derniers jours, un bris mécanique avait forcé l'arrêt complet du télésiège. La remontée sera de nouveau en opération dès l'ouverture de la station vendredi», confirme également le communiqué.
Les sentiers de patinage du Domaine de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel n'étaient pas ouverts jeudi non plus en raison de la pluie, mais on prévoyait les rendre à nouveau accessibles vendredi, tenant compte des prévisions météo.
Les patinoires extérieures municipales de Trois-Rivières et de Shawinigan étaient également fermées.