La piscine publique ouvrira samedi à La Tuque.
La piscine publique ouvrira samedi à La Tuque.

La piscine publique de La Tuque ouvrira samedi

LA TUQUE — La piscine publique du parc Saint-Eugène à La Tuque ouvrira ce samedi 20 juin pour toute la période estivale. La piscine extérieure municipale sera ouverte au public tous les jours entre 13 h et 18 h avec de nouvelles consignes sanitaires.

Afin d’être en mesure d’offrir un point de rafraîchissement sécuritaire, dans le contexte de la COVID-19, l’équipe municipale a mis en place plusieurs nouvelles mesures recommandées par l’Association des responsables aquatique du Québec et la Société de sauvetage pour respecter les consignes sanitaires de la Santé publique. Ces mesures pourront être ajustées si les consignes de la Santé publique changent.

La capacité d’accueil maximum a été fixée à 22 baigneurs à la fois, et la distanciation sociale de 2 mètres devra être respectée en tout temps. La glissade sera fermée.

Il sera obligatoire de prendre une douche savonneuse avant d’entrer dans l’eau. Les enfants de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps.

Une seule famille à la fois sera permise dans le bâtiment et il est interdit d’apporter des jouets qui pourraient circuler d’une personne à une autre.

«La nouvelle capacité d’accueil limitée de la piscine en raison des consignes sanitaires liées à la COVID-19 nécessite une sélection des clientèles pour permettre à un maximum de citoyens d’en profiter. Lorsque la piscine sera fermée au public, elle sera accessible pour les groupes d’enfants du camp de jour et les centres à la petite enfance (CPE)», a indiqué la Ville.

Rappelons que les jeux d’eau du parc Saint-Eugène sont ouverts en tout temps tous les jours.