La piscine du Cégep de Shawinigan ouverte cet automne… si possible

SHAWINIGAN — Si les directives de la Santé publique le permettent, la piscine du Cégep de Shawinigan demeurera ouverte au moins jusqu’à la fin de la session d’automne 2020.

Le projet de réfection de ce bassin de 25 mètres, qui sera réalisé notamment grâce à une aide financière de Québec pouvant atteindre près de 1,9 million de dollars et en partenariat avec la Ville de Shawinigan, est donc mis sur la glace.

À l’ouverture des soumissions en mai dernier, le conseil d’administration a constaté que le coût réel du projet était supérieur à l’évaluation. Ses membres ont donc décidé d’effectuer un nouvel appel d’offres dans les prochains mois.

«Il ne s’agit pas d’un report du projet, mais bien d’une modification de l’échéancier, puisque le programme de financement avec le Ministère est valide jusqu’au 1er avril 2021. Le Cégep travaille actuellement à restructurer le financement du projet afin d’aller de l’avant avec la réfection l’an prochain», explique le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette.

Concrètement, le projet consiste à rénover la piscine et les locaux de service et comprendra entre autres une mise aux normes du bassin et de l’enceinte. Une salle polyvalente y sera également aménagée.