
La philanthropie revisitée
Les cinq commerces, dont Spatule et Ganache, Pâtisserie Le Palais, Confiserie Zigazou, La Pointe à Bernard ainsi que Abaka remettront une partie des profits réalisés lors de la vente de ces produits vedettes à la Fondation de la SSS de l’Énergie pour son fonds jeunesse.
Ceux-ci ont accepté de déployer l’initiative qui permet de conscientiser la communauté qu’elle peut faire une grande différence en achetant local.
Selon Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, cette mobilisation est très novatrice. «Je tiens à saluer l’immense générosité des cinq commerces impliqués. Chacun d’entre eux est l’instigateur d’un élan qui permettra à la Fondation d’être encore plus près de sa communauté. Allez encourager tous ces commerçants qui ont la générosité du cœur d’être des philanthropes extraordinaires!»
Les produits coup de cœur sauront plaire aux petits et grands. La pâtisserie Spatule et Ganache offrira des desserts en pot à la fraise, vanille et céréales à la guimauve; la Pâtisserie Le Palais servira pour la cause un duo de Bavaroise au thé accompagnée d’un café; la Confiserie Zigazou concoctera des cônes de bonbons orange et jaune, aux couleurs de la Fondation de la SSS de l’Énergie. Le restaurant La Pointe à Bernard offrira du mardi au jeudi des plats de pâtes et l’entreprise Abaka, qui se spécialise dans la confection de vêtements écologiques, remettra 1$ à la Fondation pour chaque vêtement pour homme vendu.
Depuis sa création en 1987, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions $ au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. Elle a pour but de soutenir financièrement l’acquisition d’appareil médicaux. Elle participe également à la réalisation de projets novateurs qui ont un impact sur l’amélioration de la qualité des soins et des services ainsi que sur la qualité de vie des usagers et des professionnels de la santé et des services sociaux.