La naissance de Delfée vient compléter la famille de Cinthia Brière et Renaud Gosselin qui ont déjà un petit garçon.

La petite Delfée est le premier bébé de l'année en Mauricie

La petite Delfée ne devait pas naître avant quelques jours. Mais elle en a décidé autrement. Née à 10 h 17 le jour de l'An, la fille de Cinthia Brière et de Renaud Gosselin de Shawinigan est le premier bébé de l'année 2014 dans la région.
«Ça commence très bien l'année», lance en riant Cinthia Brière, qui avoue qu'elle ne s'attendait jamais à donner naissance au premier enfant de la région de la nouvelle année.
«On croyait que nous n'étions pas dans la course pour le premier bébé de l'année. C'est une très belle surprise», ajoute son conjoint et le père de la petite Delfée, Renaud Gosselin. «Ça nous fait un petit velours.»
Au petit matin du jour de l'An, les premiers signes de l'arrivée imminente de l'enfant se font sentir, alors que ses parents dorment à poings fermés. Le bébé ne devait pourtant pas arriver avant le 14 janvier et une césarienne était prévue le six.
«Ma conjointe m'a réveillé à quatre heures pour me dire qu'elle avait mal au foie et qu'elle voulait aller à l'hôpital», se rappelle Renaud Gosselin. «On ne pensait pas que c'était le bébé, il restait encore une semaine.»
Finalement, le bébé s'apprêtait bien à naître. Après quelques heures de travail à l'hôpital de Shawinigan-Sud, Delfée se montre enfin, pour le plus grand bonheur de ses parents. Tout s'est bien déroulé et la petite est en santé.
Au lendemain de l'accouchement, le bébé de près de sept livres et onze onces ainsi que sa mère se portent très bien. Ils doivent rentrer à la maison aujourd'hui. Les deux parents accueillaient avec joie cette petite fille qui complète, selon eux, leur famille. «Nous avons un autre enfant, un petit garçon, Vikthor. Delfée vient compléter notre famille. Après elle, c'est terminé pour les projets d'agrandissement de la famille», confie Cinthia Brière qui souhaitait avoir deux enfants.
La naissance de Delfée a été un événement marquant pour les professionnels du Centre de santé et des services sociaux de l'Énergie. Une naissance est évidemment un moment joyeux pour ces professionnels pour qui c'est le quotidien, mais accueillir le premier bébé de la nouvelle année, rend une naissance encore plus mémorable. «Les médecins et les infirmières étaient tous contents», souligne la mère de Delfée.
«Ils étaient tous vraiment heureux pour nous», ajoute de son côté son conjoint.
Le premier bébé de l'année en Mauricie a bien failli naître à Trois-Rivières. Une mère a donné naissance à son petit à 13 h 28, quelques heures après Cinthia Brière. Du côté des hôpitaux de La Tuque et de Nicolet, aucun bébé n'est né le premier janvier