Ian Bussières, cofondateur de Rum & Code, Alexandre Lambert, membre du conseil d’administration du TRÀSH ainsi que France Bouffard, directrice de l’organisme TRÀSH au lancement de la campagne de financement.

La pétanque pour récolter des fonds

Shawinigan — L’organisme Travail de rue à Shawinigan, le TRÀSH, organisera le 16 septembre prochain un tournoi de pétanque afin de récolter des fonds et renforcer le tissu social de la communauté.

Selon l’équipe de travailleurs de rue, l’activité permettra de faire connaître l’organisme et de créer un moment d’échange festif avec les participants. «On vise à diminuer la rupture sociale et augmenter la réinsertion sociale», affirme France Bouffard, directrice du TRÀSH.

L’entreprise Rum & Code s’associe à l’événement pour la toute première fois. «On se reconnaissait très bien dans les valeurs de l’événement et de l’entreprise, soit de mettre le bonheur d’une communauté au service de gens qui en ont besoin. C’était tout naturel de nous impliquer, nous sommes très fiers et c’est un honneur pour nous», affirme Ian Bussières, cofondateur de Rum & Code.

Le tournoi se tiendra au parc Saint-Maurice, sur la rue Broadway à Shawinigan, dès 13 h. Les équipes de minimum deux personnes pourront s’inscrire au tournoi au coût de 50 $ plus taxes. Un méchoui sera servi sur place, des billets au coût de 25 $ sont également disponibles sur le site Eventbrite dans l’événement Tournoi de pétanque du TRÀSH. De la musique, de l’animation et pleins d’autres surprises sont au programme.