Plusieurs arboraient fièrement la fleur de lys en cette 184e édition de la fête nationale.

La Mauricie célèbre en grand!

Des milliers de Mauriciens et de Mauriciennes ont pris part aux festivités qui se déroulaient samedi dans le cadre de la fête nationale du Québec. Plusieurs arboraient fièrement la fleur de lys en cette 184e édition de la fête nationale.

C’est sous le thème «Histoire de héros» que s’est déroulée cette soirée festive. Cette année, plus de 350 activités officielles sont offertes tout au long du week-end sur 50 sites.

Évènement régional
L’évènement régional avait lieu au parc portuaire de Trois-Rivières. Dès 16 heures, une escouade festive et des groupes de la Mauricie ont animé le site. Ensuite, sur la scène de la fierté régionale, Gabrielle Proulx suivi du duo folk agricole de Yan Boissonnault ont diverti la foule. En soirée, les Trifluviens ont eu droit à un programme double sur la grande scène de l’évènement.

La première partie avait été confiée à Bradycardie. Le groupe familial bien enraciné en Mauricie a séduit la foule. Ce sont les Frères Lemay et leurs musiciens qui ont assuré le second volet de la soirée avec un spectacle des plus énergique et festif.

L’évènement régional avait lieu au parc portuaire de Trois-Rivières. Les Trifluviens ont eu droit à un programme double sur la grande scène de l’évènement.

Célébrations à Nicolet
À Nicolet, les festivités ont commencé dès 16h au parc Marguerite-D’Youville avec des activités familiales, des jeux gonflables et du maquillage. Afin de célébrer en grand, un repas gratuit a été offert à la population. En soirée, les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet ont fait vibrer la foule. À 21h30, le groupe Bluff a chauffé les planches avec de nombreuses reprises des plus grands succès rock québécois.

À Nicolet, un repas gratuit a été offert à la population.

Soirée en musique
Du côté la Tuque, Hendrick Perron, Alain Quessy, Guy Brière et leurs musiciens ont soulevé la foule. Les citoyens de La Tuque ont eu droit à une soirée fort agréable.

Du côté la Tuque, jeux gonflables et musique étaient au menu.

Finalement, du côté de Louiseville, le spectacle des artistes de la relève, ainsi qu’Osmoze et les Cousins Branchaud ont permis aux résidents de célébrer en grand la fête nationale du Québec.

À Louiseville, le spectacle en soirée a permis aux résidents de célébrer en grand la fête nationale du Québec.

Tard dans la soirée, le ciel s’est illuminé sous les nombreux feux d’artifice lancés aux quatre coins de la Mauricie.