
La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières inaugurée
La résidence de Trois-Rivières, située à côté du centre d’hébergement Roland-Leclerc, comprend dix appartements, dont neuf 3 1/2 et un 4 1/2. L’ensemble des appartements a d’ailleurs déjà trouvé preneurs.
Les maisons Martin-Matte offrent différents services 24h sur 24, 7 jours sur 7 aux résidents qui vivent avec un traumatisme craniocérébral ou un handicap physique dont la pérennité est assurée.
Lors de l’inauguration de la résidence trifluvienne, Martin Matte a pu échanger avec les résidents. «Je suis à la fois ému et particulièrement heureux de rencontrer les 10 résidents de la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières», affirme l’humoriste. Rappelons que le frère de ce dernier a subi un traumatisme crânien à la suite d’un accident de voiture. «Pour l’avoir vécu personnellement avec mon frère, je sais que cette nouvelle maison soulagera plusieurs familles de la région», indique M. Matte.
La Fondation Martin-Matte a travaillé sur l’ouverture de cette résidence avec l’aide de plusieurs partenaires tels que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), la Société d’habitation du Québec, la Ville de Trois-Rivières, la Fondation InterVal et l’Association des traumatisés craniocérébraux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Six autres maisons Martin-Matte sont implantées au Québec, soit à Laval, Sherbrooke, Blainville, Saint-Prosper, Coaticook et Québec. Au total, 121 personnes sont hébergées dans les sept résidences.