De gauche à droite: Mathieu Lafontaine, coordonnateur de la Maison des jeunes l’Avalanche, les membres fondateurs Yvon Gervais, Diane Bergeron et Guy Poudrier, Manon Johnson, première coordonnatrice, Lucie Lacerte, présidente fondatrice, Claude Lafrenière, ex-président, Josette Allard-Gignac, conseillère municipale du district Almaville de Shawinigan, et Stéphanie Rosa, présidente du conseil d’administration.

La Maison des jeunes de Shawinigan-Sud a 20 ans

SHAWINIGAN — La Maison des jeunes l’Avalanche, à Shawinigan-Sud, fêtait jeudi dernier ses 20 ans d’existence.

L’équipe de la Maison des jeunes avait organisé un 5 à 7 pour honorer les membres fondateurs de l’organisme, qui ont reçu un prix pour leur implication. De nombreuses personnes qui se sont impliquées à l’Avalanche, d’une façon ou d’une autre, au cours des 20 dernières années, étaient également invitées.

«Grâce à l’implication de tous, la Maison des jeunes de Shawinigan-Sud a réussi à actualiser sa mission auprès des jeunes de la communauté afin qu’ils deviennent de futurs adultes critiques, actifs et responsables», a souligné l’organisme dans un communiqué.

Des bouchées étaient offertes aux participants, parmi lesquels figuraient d’anciens coordonnateurs et coordonnatrices, animateurs et animatrices, ainsi que des jeunes qui ont fréquenté l’organisme dans le passé.

Le maire de Shawinigan, Michel Angers, est également venu faire un tour à la soirée.