Chantale Paquin

La liste de Chantale

Chantale Paquin peut continuer de rêver. Son histoire racontée dans nos pages cette semaine («Avant de mourir, une liste de choses à faire») a grandement touché les gens de la région et de partout au Québec.
Atteinte d'un cancer invasif du col de l'utérus, la Trifluvienne de 28 ans a appris il y a quelques semaines que les traitements ne sont plus envisageables pour venir à bout de la maladie. Désireuse de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, elle a dressé une liste de souhaits qu'elle aimerait réaliser pendant qu'elle en a encore l'énergie.
Son conjoint, Dominic Dumont, a décidé de l'aider en lançant une campagne de financement sur le site http://www.gofundme.com/lhdawk.
Depuis la publication de l'histoire de Chantale dans les pages du Nouvelliste, les dons pour lui permettre de vivre à fond ne cessent d'augmenter. En l'espace de 24 heures, la somme amassée a bondi, passant de 2550 $ à plus de 10 200 $.
«Merci la vie! Merci aux bonnes gens! N'abandonnez jamais vos rêves!», écrit Chantale Paquin sur sa page Facebook où les encouragements abondent depuis quelques jours.