Depuis près de cinq ans, Bryan Perro opérait sa librairie qui avait pignon sur rue au centre-ville de Shawinigan.

La librairie Poirier achète Perro Libraire

SHAWINIGAN — «Moi, je passe la puck. On ne peut pas tout cumuler et tout bien réussir. Il faut faire des choix. Les propriétaires de la librairie Poirier m’ont dit qu’il garderait une succursale à Shawinigan», lance Bryan Perro, propriétaire de Perro Libraire.

En effet, l’entreprise vient d’officialiser la vente de sa librairie à la Société Saint-Jean-Baptiste qui est propriétaire de la librairie Poirier de Trois-Rivières.

Depuis près de cinq ans, Perro Libraire avait pignon sur rue au centre-ville de Shawinigan. «À l’époque, il n’y avait pas de librairie à Shawinigan et nous désirions offrir ce service. C’est ma fille Gabrielle qui s’en occupait. Lorsque la librairie Poirier nous a approchés, j’en ai discuté avec elle. Je lui ai demandé: qu’est-ce qui te rend heureuse dans la vie», raconte M. Perro. Mère de famille, éditrice et responsable de la librairie, la fille de Bryan Perro désirait se consacrer à l’édition.

«Les récents succès en édition de Perro Éditeur, notamment dans le développement international, télévisuel, scénique et cinématographique de la série Amos Daragon, nous ont poussés à recentrer notre travail uniquement sur l’édition et la vente de droits à l’étranger des titres. Ce n’est pas une décision malheureuse, il fallait seulement faire des choix», souligne M. Perro.

Il ajoute que la librairie Poirier a confirmé son intention d’installer un point de vente à Shawinigan. «C’est avec bonheur que nous cédons notre place à une entreprise dont l’expertise dans le domaine du livre n’est plus à faire», s’exclame M. Perro.

Du 19 au 30 juin, Perro Libraire liquidera son inventaire à 40 % de rabais dans ses locaux de la Place du Marché au centre-ville de Shawinigan. Les amateurs de livres pourront donc faire quelques belles trouvailles avant que la librairie change de main.