La journée de l’arbre tombe à Bécancour

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Bécancour — En raison des présentes circonstances exceptionnelles, la Ville de Bécancour se doit d’annuler la traditionnelle Journée de l’arbre qui devait se tenir à la fin du mois de mai. L’incertitude liée à la réouverture des espaces publics aux citoyens et aux possibles rassemblements, jumelée au fait que de nombreux engagements financiers devaient être faits à court terme, ont engendré cette décision. La prochaine journée de l’arbre se tiendra donc en 2021.

D’ailleurs, des organismes ont aussi pris des décisions en ce sens récemment. Par exemple, le Relais pour la vie de Bécancour et Bécancour à vélo, deux activités qui devaient se tenir en juin prochain, sont annulées. Tous les événements annulés ou reportés se retrouvent répertoriés sur la section informative sur la COVID-19 du site Internet de la Ville de Bécancour au: https://becancour.net/citoyens/covid-19/.

De plus, le Service à la communauté de la Ville de Bécancour maintient la suspension de toute location de salles et plateaux sportifs/communautaires au public. Les inscriptions aux activités sportives utilisant la plate-forme numérique ACTIVITEK de la Ville sont encore en suspens. Les inscriptions au camp de jour sont, elles aussi, suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les directives gouvernementales guideront les prochaines décisions concernant les activités estivales de la Ville et la réouverture des parcs et espaces verts qui sont, pour l’instant, encore tous fermés.