On reconnaît sur la photo Jacob Vaillancourt et le capitaine aux opérations incendie, Michel Montambeault, co-organisateurs de la guignolée, accompagnés de Guillaume Isabelle, Michel Corneau (retraité) et Alain Beaudry.

La guignolée des pompiers de Trois-Rivières récolte 17 777 $

Trois-Rivières — Les pompiers de Trois-Rivières participent aussi à la vague de solidarité entourant la période de Noël. Leur guignolée annuelle, tenue le 11 novembre, a permis d'amasser 17 777 $.

Ce montant a servi à acheter plus de 3500 kg de denrées non périssables, qui seront acheminées aux Artisans de la Paix pour la confection des paniers de Noël de l'organisme.

Le montant recueilli cette année est inférieur à celui récolté l'année dernière, car une partie des pompiers ont dû combattre un incendie et n'ont pas pu assurer leur présence prévue à l'un des points de collecte le 11 novembre.

Une cinquantaine de pompiers ont interpellé les automobilistes à cinq intersections au lieu de sept, sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières.

Comme à chaque année, les pompiers ont profité de la journée de la Grande guignolée des médias, jeudi, pour dévoiler le montant de la leur.

«Nous, les pompiers, c'est une cause qui nous tient à coeur. Nous, on a les moyens de se payer des gâteries, mais il y a des gens qui ne peuvent pas le faire. Nous voulons mettre du soleil dans la vie de certaines familles dans le temps des fêtes», indique le capitaine Michel Montambeault, capitaines aux opérations incendie et co-organisateur de la guignolée des pompiers.